SOS jardinage :p
Re: SOS jardinage :p
Oui ce sont des Brassica tout comme la roquette et le colza entre autre.
- patmos
- Membre / Member
pas exactement, les roquettes appartiennent à d'autre genres (Eruca sativa, pour la roquette cultivé, Doplotaxis tenuifolia pour la roquette dite sauvage).
Le colza est un chou à graine (contraction du néerlandais kohl (chou) zaad (graine) )
effectivement la moutarde blanche sert aussi à faire le condiment (ainsi que la moutarde noire), mais la plus utilisé est la moutarde brune, les asiatiques la cultive beaucoup, ils ont des variétés qui pomme un peu comme une laitue romaine.
Le colza est un chou à graine (contraction du néerlandais kohl (chou) zaad (graine) )
effectivement la moutarde blanche sert aussi à faire le condiment (ainsi que la moutarde noire), mais la plus utilisé est la moutarde brune, les asiatiques la cultive beaucoup, ils ont des variétés qui pomme un peu comme une laitue romaine.
Oui brassicacées, pas Brassica 

Là je sais que tu vas savoir, patmos 
On m'a donné des bulbes de dahlia ce printemps, je les ai plantés en pot, ils ont très bien fleuri, mais comme ils sont grands je les mettrai certainement en pleine terre l'année prochaine. Question : comment je les hiverne en attendant ? Je coupe les tiges et le bulbe reste dans le pot ? Ou il faut le sortir de terre ?

On m'a donné des bulbes de dahlia ce printemps, je les ai plantés en pot, ils ont très bien fleuri, mais comme ils sont grands je les mettrai certainement en pleine terre l'année prochaine. Question : comment je les hiverne en attendant ? Je coupe les tiges et le bulbe reste dans le pot ? Ou il faut le sortir de terre ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- patmos
- Membre / Member
Ce n'est pas p)lus compliqué, en pot c'est simple, les tubercules nus sont moins facile à stocker, trop sec ils déshydratent et meurent, trop humide, ça pourrit parfois...svernoux wrote:Là je sais que tu vas savoir, patmos
Je coupe les tiges et le bulbe reste dans le pot ?
Nickel alors ! Et je les touche pas de l'hiver, n'est-ce pas ? (pas d'arrosage ?)
Sonka - Сонька
- patmos
- Membre / Member
pas d'arrosage sauf si local très sec., en cave si possible (hors gel impératif).
Entendu ! 

Sonka - Сонька
En parlant d'hivernage, patmos, peux-tu me rappeler les règles à suivre pour les géraniums et amaryllis ? L'hiver pour les plantes démarre quand ? En octobre ? ou suivant une certaine température ?
Mes cactus resteront à l'intérieur à la fenêtre plein sud. Cet hiver comme nous changeons d'habitat, la pièce sera froide (10 - 15°), je pense que pour les cactus, ca sera bon. Idem pour la sanseveria ?
Mes cactus resteront à l'intérieur à la fenêtre plein sud. Cet hiver comme nous changeons d'habitat, la pièce sera froide (10 - 15°), je pense que pour les cactus, ca sera bon. Idem pour la sanseveria ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- patmos
- Membre / Member
géranium grosso modo, comme les plantes grasses, au frais, peu ou pas d'eau max de lumière.
Sanseveria, pas trop au frais, il mer semble qu'elle n'aime pas les températures basses prolongées. Et pas trop d'eau (ça les autre ça ne meure pas de soif, mais très bien de trop).
Sanseveria, pas trop au frais, il mer semble qu'elle n'aime pas les températures basses prolongées. Et pas trop d'eau (ça les autre ça ne meure pas de soif, mais très bien de trop).
des radis montés en graines... j'ai semé les graines
des tomates cerises tout tout plein
citronier en grande forme
et j'ai planté un plan de basilic
bref tout va bien sur le balcon.
des tomates cerises tout tout plein
citronier en grande forme
et j'ai planté un plan de basilic
bref tout va bien sur le balcon.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
tiens Iubi, je viens de voir un reportage sur le "citron caviar" assez noir d'aspect, non c'est pas une blague... on peut espérer 50euros le fruit !!!

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je relance mon projet jardin à l'école d'ici deux semaines, des suggestions ? 

- patmos
- Membre / Member
Radis, mâche, aneth, cerfeuil, coriandre, laitues d'hiver
Risque peut être quelques chicorée scarole, si l'hiver est sympa elle peuvent formé pour mars.
Risque peut être quelques chicorée scarole, si l'hiver est sympa elle peuvent formé pour mars.
Hello,
Ma haie de photinia est colonisée de cétoines dorées.
C'est une belle surprise et je ne les ennuie pas... Mais j'ai constaté que des bourgeons sont abîmés et comme "encrassés" par un agglomérat de petits grains brun clairs qu'on pourrait assimiler à de la terre.
Y-a-t'il un lien avec ces jolies bestioles et y'a-t-il quelque chose d'autre à faire que de laisser jouer les saisons ?
Merci
Ma haie de photinia est colonisée de cétoines dorées.
C'est une belle surprise et je ne les ennuie pas... Mais j'ai constaté que des bourgeons sont abîmés et comme "encrassés" par un agglomérat de petits grains brun clairs qu'on pourrait assimiler à de la terre.
Y-a-t'il un lien avec ces jolies bestioles et y'a-t-il quelque chose d'autre à faire que de laisser jouer les saisons ?
Merci
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.