Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leelou
Membre / Member

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Au moment du change, avant de mettre Nikita sur la table à langer, tu peux remplir une bassine d'eau et prendre un gant de toilette avec toi. Il te suffira de la transporter près de la table ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est comme ca qu'on faisait.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Nous aussi...

Mais j'avoue qu'au final je trouvais ça pas pratique du tout, et que je me suis dis que si je devais en avoir un deuxième un jour, je me trouverai un meuble à langer à roulettes qu'on peut déplacer de la salle de bains à la chambre et vice versa :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

On n'avait pas de table à langer, Judikael était changé sur notre matelas par terre. Et en fait c'était bien parce qu'on pouvait le laisser sans surveillance si on avait besoin de qq chose, il ne risquait pas de tomber !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm, non en effet ça m'a l'air pas pratique du tout... Je vais réfléchir, peut-être tester quand même le flacon...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Je faisais aussi comme ça, un tapis de sol de camping, une serviette de toilette et le tour est joué :-)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

C'est aussi comme ca que je fais quand j'ai mon filleul, sur le matelas du lit qui est par terre.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Maïwenn wrote:Merci pour toutes ces informations. Pour illustrer, comme je ne connais pas tous les éléments que tu cites, est-ce que tu peux donner les menus d'une journée-type chez vous ? Ou nous dire quels sont les produits que vous évitez ?
Oh, je voudrais vraiment pas alourdir le fil que j'ai déjà bien chargé. :)
Rapidement, ce ne sont pas des aliments individuels mais des catégories d'aliments qui génèrent ou favorisent l'histamine (ce peut être la viande de porc comme toute viande préparée, comme la tomate, le chocolat, les crevettes, bon nombre de fruits etc) ou les salicylates (principalement fruits et légumes).

C'est bien là le problème : ce sont des aliments sains que le corps n'arrive plus à gérer. Donc le régime d'éviction n'est pas la solution en soi. C'est plutôt un régime de reconstruction + plus chercher ce qui pose pb dans le corps pour que la machine se remette en route plus normalement.
Last edited by domanlai on 28 Oct 2014 21:32, edited 1 time in total.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

svernoux wrote: Franchement, je commence à être sceptique sur un bon nombre de professionnels de santé !
De mon expérience et de celles de pas mal d'autres, quand la médecine des analyses diagnostics ne trouve rien, il faut se documenter soi-même et chercher LE médecin qui va aider.
Je pense que c'est la frontière entre la médecine moderne qui soigne la partie malade d'un patient diagnostiqué et certaines médecines anciennes qui soignent globalement pour garder les individus en bonne santé.

Qu'est-ce qui fait que l'on bascule dans cette recherche ? Je ne saurais dire avec précision. Pourquoi pour mon fils, je suis restée comme un mouton à accepter l'hypothèse du tempérament et pourquoi pour ma fille j'ai eu la conviction qu'il y a avait autre chose ? A part le fait que j'avais appris certaines choses entre les 2 qui m'ont servi de début de pistes, je ne sais l'expliquer avec précision. Mais heureusement que ce changement s'est produit ... .
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
Maïwenn

Post by Maïwenn »

domanlai wrote: Rapidement, ce ne sont pas des aliments individuels mais des catégories d'aliments qui génèrent ou favorisent l'histamine (ce peut être la viande de porc comme toute viande préparée, comme la tomate, le chocolat, les crevettes, bon nombre de fruits etc) ou les salicylates (principalement fruits et légumes).
C'est encore pire que ce que j'imaginais ! Vraiment bon courage !

PS : les posts, ici, ne demandent qu'à être alourdis ;)
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Concernant les "professionnels"... on a augmenté les doses à Nikita, il réclamait vraiment la semaine dernière. Et là, il a enfin l'air repu (il n'en laisse pas une goutte, mais au moins il ralentit en fin de biberon, ce qui n'était en fait jamais arrivé auparavant...) Pourtant, les pros sont unanimes : déjà avant cette augmentation, il mangeait "trop"... :roll:
Mais au final, tous les parents à qui j'en parle me disent de n'y prêter aucune attention, et beaucoup ont fait exactement pareil (voire plus). Comme m'a dit ma copine ce soir au téléphone, "dis-leur qu'ils viennent le donner, eux, le biberon" :lol:

domanlai, d'accord, mais il y a aussi des médecins qui ont une vue plus ouverte et globale et qui peuvent aussi t'apporter des pistes sans que tu aies à les chercher... Des perles rares, c'est vrai ! J'en ai une, mais il ne s'occupe pas des nourrissons et il part à la retraite dans quelques mois... :cry: :cry: :cry:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'est encore un peu tôt :D mais Laure adorait que Jacqueline lui fasse la lecture, résultat... prof !
Thomas lui ça le gonflait, résultat... commercial, maintenant c'est lui qui tchatche :lol:
(petit passage en orthophonie au passage pour Tom)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Si si, je fais déjà la lecture... Un tout petit peu, quand j'ai l'occasion ! Il ne capte rien je suppose, mais c'est l'intention qui compte ;)
Sonka - Сонька
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Moi j'ai commencé la lecture très tôt aussi, vers ses deux mois, je crois. Ce qui fait que le rituel du dodo s'est instauré très tôt chez nous !

Aujourd'hui, on lit encore l'histoire du soir, bien sûr, et elle aime toujours autant !

Je crois qu'on va continuer encore longtemps, avant qu'elle puisse déchiffrer un peu seule...
La maîtresse dit que leur lire des livres, c'est déjà leur donner le goût de la lecture, et j'y crois aussi très fort.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ici aussi, les livres c'est quelque chose. Mais, et c'était plus ou moins une volonté de ma part, on n'a pas instauré de rituels du soir et donc pas d'histoire systématiques. Mais il en a tellement la journée que ça compense largement.

Par contre je ne suis pas convaincue pour le goût de la lecture. Ici, sur trois filles à qui les parents ont lu autant d'histoires, on en a une qui a toujours un roman sur le feu, une qui n'a pas dû en lire un seul depuis le bac de français et une qui alterne les périodes de lecture intensives et celles de diète des mots. Je pense que les histoires sont merveilleuses pour la maîtrise du langage et l'ouverture sur le monde, mais ce n'est pas miraculeux.
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply