Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
J'ai pas suivi là Aymeric...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
En Thaïlande il y a Ko Lipe ou Ko Phayam, ce sont de petites îles. La plus grande île sans voiture d'après Wikipedia serait Siberut en Indonésie.leelou wrote:Pour en revenir à ma question, oui, j'y ai pensé aussi à certaines tribus, mais je parlais plus d'un pays entier ou au pire une île, qui ne connait vraiment pas la voiture pour l'avoir refusée ou autre.
Lorsque j'étais à Hong Kong je séjournais chez des amis sur l'île de Lamma. Il n'y avait pas de routes ni de voitures, seulement des petits chemins où circulaient quelques véhicules miniatures (pompiers, livreurs...).

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Des îles sans voiture, il y en a pas mal, mais j'ai consulté la liste hier suite à ta question et aucune n'est vraiment un "pays" (au sens d'État)leelou wrote:Pour en revenir à ma question, oui, j'y ai pensé aussi à certaines tribus, mais je parlais plus d'un pays entier ou au pire une île, qui ne connait vraiment pas la voiture pour l'avoir refusée ou autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ns_voiture
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Pinaise, là où j'en reviens pas, c'est que j'avais l'impression qu'il avait débuté y'a pas longtemps, ce fil, genre cette année... Que le temps passe vite !aymeric wrote:(purée, quatre ans plus tard "mon" fil a toujours un public ! Comme c'est trop cool !)

Sonka - Сонька
Oui ça donne un sacré coup de vieux... mais ce qui fait plaisir, c'est que la plupart des intervenants de l'époque sont toujours fidèles au poste.
Merci Svernoux et Beaumont 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Membre / Member
A noter que Heligoland (Helgoland en vrai), est non seulement sans voiture, mais sans vélo aussi.svernoux wrote:Des îles sans voiture, il y en a pas mal, mais j'ai consulté la liste hier suite à ta question et aucune n'est vraiment un "pays" (au sens d'État)leelou wrote:Pour en revenir à ma question, oui, j'y ai pensé aussi à certaines tribus, mais je parlais plus d'un pays entier ou au pire une île, qui ne connait vraiment pas la voiture pour l'avoir refusée ou autre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ns_voiture
Les gamins du coin ont des horaires pour apprendre, mais c'est tout. La grande question en ce moment, c'est de savoir si les trottinettes sont interdits de facto aussi par cette interdiction des vélos. Oui, l'Allemand est philosophe, il pense à tout.
C'est vraiment surprenant cette interdiction aux vélos aussi ! Mais intéressant 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Membre / Member
Vu la taille de l'endroit, même les rollers sont dangereux car il y a beaucoup de visiteurs.leelou wrote:C'est vraiment surprenant cette interdiction aux vélos aussi ! Mais intéressant
A bien voilà, j'ai suivi maintenant... J'avais lu "fils"svernoux wrote:Pinaise, là où j'en reviens pas, c'est que j'avais l'impression qu'il avait débuté y'a pas longtemps, ce fil, genre cette année... Que le temps passe vite !aymeric wrote:(purée, quatre ans plus tard "mon" fil a toujours un public ! Comme c'est trop cool !)

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Le Vatican il me semble. C'est trop petit ils peuvent pas faire rentrer les voituresleelou wrote:Est-ce que ca existe encore un pays sans voitures ?

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Et la papamobile, alors ? 
Sérieux, je me rappelais pas ne pas avoir vu de voitures au Vatcian, et Google Maps permet de vérifier que c'en est truffé

Sérieux, je me rappelais pas ne pas avoir vu de voitures au Vatcian, et Google Maps permet de vérifier que c'en est truffé

Sonka - Сонька
- Andergassen
- Membre / Member
S'il y a des voitures, c'est que ce n'est pas dans les limites du Vatican, qui n'a que des palais et des jardins. Les rues qui longent les bâtiments pontificaux, notamment la Via di Porta Angelica, la Via Leone IV et la Via Paolo VI sont en Italie.
C'est comme à Berlin dans la Bernauer Strasse, lors de la construction du mur : les maisons du côté sud étaient à l'Est, et le trottoir était déjà à l'Ouest.
C'est comme à Berlin dans la Bernauer Strasse, lors de la construction du mur : les maisons du côté sud étaient à l'Est, et le trottoir était déjà à l'Ouest.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Oui, ces rues-ci sont clairement en Italie, mais moi je parlais de la Via Pio X, Via della Posta, Via del Telegrafo, Via del Pellegrino, Via sant'Anna et ainsi de suite. Tout ça est clairement dans l'enceinte du Vatican. Y'a même un grand parking sur le Cortile del Belvedere !
Sonka - Сонька
Ma question n'est pas folle mais elle demande réponse si possible.
Notre amie Ank est toute morose, un moral pas très fort à cause d'un temps gris et triste. Pour lui changer les idées je voulais lui faire lire le message que j'avais mis avant mai 2011 dans lequel je racontais ma rencontre avec Enzo dans une pharmacie de quartier.
La question est donc : comment retrouver ce message ?
merci d'avance.
Notre amie Ank est toute morose, un moral pas très fort à cause d'un temps gris et triste. Pour lui changer les idées je voulais lui faire lire le message que j'avais mis avant mai 2011 dans lequel je racontais ma rencontre avec Enzo dans une pharmacie de quartier.
La question est donc : comment retrouver ce message ?
merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.