Si ton cumulus propose ce réglage, il faut le chercher sous un cache à dévisser.Chocolat wrote:Est ce que quelqu'un s'y connait en cumulus? J'essaie de baisser la température d'eau chaude mais impossible de trouver comment faire. Help!!
Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Oui oui j'ai dévissé le cache mais justement impossible de trouver quoique ce soit qui ressemble de prés ou de loin à un système de régulation de température. Je suis allé sur internet, les tutoriels sont magnifiques : "1 dévisser le cache, 2 tourner la molette, 3 revisser le cache"
Je suis allé sur le site du fabriquant et j'ai visionné tous les manuels d'installation et d'entretien proposés mais visiblement le modèle de mon cumulus est trop vieux pour eux...

Je suis allé sur le site du fabriquant et j'ai visionné tous les manuels d'installation et d'entretien proposés mais visiblement le modèle de mon cumulus est trop vieux pour eux...

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Salut !
Pour passer un concours, j'ai besoin d'un certificat de natation. Ma soeur est maître-nageur. Une copine trouve que ce serait inconvenant de lui demander, problème d'éthique. Moi je ne vois pas le souci, je sais nager, ce ne serait pas un faux.
Bon, en fait elle travaille dans une structure qui n'est sans doute pas habilitée, le certificat ne serait pas recevable, mais je voudrais bien connaître votre avis.
Pour passer un concours, j'ai besoin d'un certificat de natation. Ma soeur est maître-nageur. Une copine trouve que ce serait inconvenant de lui demander, problème d'éthique. Moi je ne vois pas le souci, je sais nager, ce ne serait pas un faux.
Bon, en fait elle travaille dans une structure qui n'est sans doute pas habilitée, le certificat ne serait pas recevable, mais je voudrais bien connaître votre avis.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Membre / Member
Dans certaines familles, demander un truc à ses proches expose plus aux risques de sabotage qu'à la complicité en faux. Il faut arrêter de glorifier des rapports familiaux qui peuvent être de toute sorte, y compris la haine. Donc si ça se trouve, le certificat chez la soeurette est plus difficile à obtenir que chez un inconnu...
Pour moi pas de problème,par exemple lorsqu'on a un médecin dans la famille il peut bien faire une ordonnance pour un des membres même comme si c'est le cas en général il rechigne à juste titre à soigner la famille.
Chaque fois que quelqu'un atteste ou certifie c'est lui qui s'engage et qui en cas de problème devra répondre, et sans aller si loin c'est lui qui voit avec sa conscience ce qu'il "peut" faire, savoir si il a le droit est une autre question.
Chaque fois que quelqu'un atteste ou certifie c'est lui qui s'engage et qui en cas de problème devra répondre, et sans aller si loin c'est lui qui voit avec sa conscience ce qu'il "peut" faire, savoir si il a le droit est une autre question.
Last edited by miju on 31 Jan 2015 14:51, edited 1 time in total.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Que des problèmes à long terme : avec la famille qui va dire que gnagnagna, surtout si le cousin Yannig ou la cousine Annaïck (qui n'a pas digéré que ce soit la tante Aouregwen qui ait hérité du tabouret de grand-papy Bodmaël) s'engueule un soir de chandeleur avec la soeur en question (on ne me fera pas croire que les familles bretonnes soient différentes que les autres sur ce point). Avec tes futurs collègues qui risque de soupçonner que gnagnagna, un jour que vous ne seriez pas d'accord sur la réparation des groupes et du travail, et qu'il faut attribuer à quelqu'un la piscine du dimanche matin 7h. Et surtout, en cas de pépin, un jour, avec un enfant à la piscine (car je suppose que ton concours implique des enfants) : les soucis juridiques arrivent de plus en plus vite en ce monde, et surtout dans le milieu éducatif qui n'a pas encore rejoint le milieu médical ni le monde américain, mais on va y arriver (Elie : combien de procès à ce jour ?).Maïwenn wrote:Salut !
Mieux vaut perdre maintenant une ou deux journée à trouver un autre maître-nageur le plus inconnu possible et à lui faire une brillante démonstration de ta brasse coulée grenouille inversée...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
Ouh la, j'ai déterré un lièvre...
Bon, en tout cas vous n'y voyez aucun problème éthique...
Pas d'embrouilles dans ma famille, même pendant les successions, je ne vois pas comment un certificat pourrait envenimer les choses. Et pour le travail, je nage mieux que la plupart des Français, donc ce serait difficile d'accuser ma soeur de complaisance.
Mais merci pour ces mises en garde, je serai de toute façon forcée, a priori, de passer par une piscine municipale.
Bon, en tout cas vous n'y voyez aucun problème éthique...
Pas d'embrouilles dans ma famille, même pendant les successions, je ne vois pas comment un certificat pourrait envenimer les choses. Et pour le travail, je nage mieux que la plupart des Français, donc ce serait difficile d'accuser ma soeur de complaisance.
Mais merci pour ces mises en garde, je serai de toute façon forcée, a priori, de passer par une piscine municipale.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Perso, je ne vois pas le souci.
Bon, je n'ai pas de maître nageur dans mon arbre généalogique... Il doit me manquer un élément pour juger
Bon, je n'ai pas de maître nageur dans mon arbre généalogique... Il doit me manquer un élément pour juger

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Membre / Member
Le seul problème éthique que j'y vois, c'est que c'est suspect de passer un concours qui exige de se mouiller les fesses. Suspect.Maïwenn wrote: Bon, en tout cas vous n'y voyez aucun problème éthique...
- Maïwenn
C'est le concours d'instits, donc amenés à aller à la piscine avec les enfants. Mais étant donné le peu d'énergie que je mets dans ma préparation, et le fait que je ne suis même pas sure de vouloir réussir, on ne me verra dans doute pas de si tôt au bord du bassin avec 25 marmots.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Ne prends jamais la responsabilité de la sécurité des élèves sur toi. S'il n'y a pas de maitres nageur sauveteur, y'a pas piscine non plus. Tes fesses restent sèches. Donc le certificat, c'est pour la forme, je suis prêt à excuser toutes les corruptions dans un tel cas. C'est trop risqué de prendre de telles responsabilités en tant que prof.
J'ai refusé une sortie hors territoire urbain si un professionnel médical ne venait pas. L'école à refusé, je n'ai jamais fait signer mon budget donc la sortie ne pouvait pas avoir lieu. Il ne faut pas céder d'un millimèttre, sinon, on risque de se retrouver en prison en moins de deux. Les parents sont des monstres.
J'ai refusé une sortie hors territoire urbain si un professionnel médical ne venait pas. L'école à refusé, je n'ai jamais fait signer mon budget donc la sortie ne pouvait pas avoir lieu. Il ne faut pas céder d'un millimèttre, sinon, on risque de se retrouver en prison en moins de deux. Les parents sont des monstres.
- Maïwenn
Ah mais evidemment qu'il faut un maître nageur diplômé ! Pas de piscine sans ca. Mais les instits doivent savoir nager.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Dora va aller à la piscine avec sa classe à partir du mois de mars et j'accompagnerai le plus souvent possible vu qu'il faut aussi des parents.
Helena
-
- Membre / Member
Je ne dis pas le contraire, je veux juste insister que savoir nager sera compris comme une obligation de sécurité et donc de responsavilité personnelle en cas de problème. Les parents sont des monstres, ne jamais l'oublier dans l'enseignement. Donc on fait les papiers nécessaires sur le papier, mais dans la vraie vie, on se protège et on refuse toute forme de responsabilité sousentendue dans les papiers susmentionnés. J'ai l'esprit tordu et je suis parano, je sais, mais le minimum de nos jours pour ne pas se retrouver accuser de tout et n'importe quoi par les monstres eux aussi sus-mentionnés.Maïwenn wrote:Ah mais evidemment qu'il faut un maître nageur diplômé ! Pas de piscine sans ca. Mais les instits doivent savoir nager.
Du coup aucune sortie pour les élèves?