Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Ankhsenamon »

Peut-être faudrait-il essayer de comprendre ce qui motive cette envie chez ton beau-père? Ce qu'il ressent, ce qui lui manque, ce qui l'embête, ce qu'il reproche, ce qu'il voudrait trouver là-bas...
Il faudrait lui expliquer calmement ce qu'il en est des maisons de retraite (d'après les avis divers ci-dessus évoqués), envisager des compromis peut-être pour améliorer sa situation et son ressenti actuels ou envisager quelques essais de courte durée comme le suggère Maïwenn, si cela est effectivement possible...

Je pense qu'il ne faut pas négliger ses envies et la frustration qu'il semble ressentir pour diverses raisons (dont celle que l'on décide à sa place! :roll: :c-com-ca: ) j'imagine...
Gardez votre calme et discutez-en une bonne fois, que vous l'écoutiez, qu'il entende aussi vos arguments, et que vous acceptiez tous au final la solution envisagée!
Bon courage!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

c'est le beau-père Maï ;)
pour répondre à cette opposition de notre part... elle est simple, il a réussi à se faire un ennemi de tout son quartier, même du reste de sa famille, il est méchant, haineux, critique, mauvaise langue envers tous, pour lui tout le monde lui veut du mal, il surveille tout et en devient encore plus mauvais
donc, oui, un séjour en maison de retraite risque fort de mal finir...
au final la solution de vendre la maison, avec notre accord et partage bien entendu, et de partir en location me semble la meilleure, pour lui pas de changement, il restera tout aussi isolé, mais ça c'est son problème, il n'aura plus d'entretien extérieur à faire (bien trop radin pour le donner à une entreprise) il veut même réduire les heures de la femme de ménage qui lui coûte trop pour rien selon lui ! ses repas il les fait venir de l'extérieur et ça l'embête aussi
tout lui coûte, malgré ses 2000 euros de pension !
Ankh, il veut au contraire que nous décidions à sa place, comme ça il pourra argumenter du fait que nous l'y avons obligé, si ça se passe mal (ce ne sera pas la première fois), d'ailleurs il vient d'annoncer à l'agence immobilière qu'il laissait tomber parce que à son avis nous ne voulons pas...
pauvre homme :sweat:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Mamie est en maison de retraite, 91 ans, je ne sais pas de quoi est faite sa journée mais elle est heureuse, chez elle, elle ne pouvait plus vivre seule sans assistance.
Ça a été difficile de lui faire comprendre que... et puis un petit séjour l'a convaincue.

Y'a juste son piano qui lui manque, mais y'en a un (un peu pourri) dans un coin.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Pareil pour moi, ma grand mère a 94 ans et elle est en home. Elle adore. Elle aurait voulu y aller depuis des années mais mon oncle ne voulait pas. Elle a, du coup, perdu pas mal d'années à être seule. Au home, elle se balade dans le jardin avec le kiné, les gens de la famille vont la voir plus facilement, elle a des gens à voir et à qui parler, elle est heureuse.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Saleté de grippe. Cloué au lit depuis 2 jours avec de la fièvre.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Arf, bon courage dada !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Aaaah courage ! Profites-en pour venir tchatcher avec nous ^^
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Achhh! Dada, courage! :yoda: Et pour que tu retrouves vite la pêche et gardes le sourire, je t'en envoie, tiens, One smile! :chiquita: :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Merci ;) Ça va déjà mieux...

Peut-être le choc de température en rentrant de ma semaine de vacances en Malaisie. Moins 30 degrès en 24h c'est rude. On est rentré la mauvaise semaine, on y croyait pas en voyant les gens avec gants, bonnet et de la neige sur les voitures !
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Le froid n'aide pas, mais si c'est la grippe, tu as simplement été victime du même virus qu'1,5 millions de Français.
Penn ar Bed
The end of the land
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ben oui je sais pas trop si c'est la grippe ou un très méchant rhume. Mais vu la fièvre ça serait plutôt la première, donc en fait c'est la faute aux gens dans l'avion qui ont du me la refiler ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

D'expérience, la grippe, tu sais quand elle te tombe dessus, tu es hyper mal pendant plusieurs jours, cloué au lit. C'est pire qu'un très gros rhume.
Penn ar Bed
The end of the land
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

ça dépend des gens, chacun réagit différemment ;) Mais pour en revenir à mon cas le docteur penchait pour la grippe.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Bien sûr. Mais on entend souvent des gens dire qu'ils ont la grippe alors que c'est un gros rhume, la fièvre associée à la grippe fait que les victimes doivent rester au lit, généralement.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je confirme, j'ai souvent le rhume (plusieurs fois par an) et l'année dernière on a eu pour la première fois la grippe (en plein pour mon homme, et une demi-portion pour moi), ben ça n'a rien à voir ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply