Ça y est, je t'en ai trouvé un avec les tradi
http://stroke-order.learningweb.moe.edu.tw/character.do
http://stroke-order.learningweb.moe.edu ... =%E9%A3%9B
si non, le plus connu c'est yellowbridge mais malheureusement il ne fait la démo de l'ordre des traits qu'en simplifié
http://www.yellowbridge.com/chinese/cha ... =%E9%A3%9B
Cantonais : difficulté avec certains sinogrammes
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Cantonais : difficulté avec certains sinogrammes
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
-
- Membre / Member
Pour l'ordre des traits, il y a des petites différences entre la Chine pop et le reste du monde. Parfois, les tradi suivent l'ordre chinois pop, d'autres fois, c'est l'ordre japonais ou taïwanais. Bref, on apprend vite ce qu'il faut savoir en pratiquant un peu, quitte à demander ici si tu veux de l'aide. En 12 ans de calligraphie, je n'ai pas eu tant de surprises que ça. Le pire, c'est quand même 必 - personne est d'accord sur celui-là.

Sinon, je serai curieuse d'amener le mot 必 à ma belle-mère pour savoir ce qu'elle en dit

J'apprendrais avec le temps et je viendrais demander sans soucis en cas de blocage

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
oups, j'avais pas vu que si on rafraîchit pas, c'est tout en chinois
tu reviens au menu et il y a la version en anglais, tu choisis 'character', le colles dans la case et il te sort l'ordre des traits en animation

tu reviens au menu et il y a la version en anglais, tu choisis 'character', le colles dans la case et il te sort l'ordre des traits en animation
Ah oui, c'est beaucoup mieux 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
merci de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce site car, en plus, il y a la fonction entraînement avec un pinceau virtuel et je vais essayer ça avec mon fils (on a abandonné l'écriture en chinois mais ça peut l'accrocher un peu de temps à autres)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah, stroke-order, c'est ce site qui nous avait été conseillé par notre prof taïwanaise.
Sinon, si tu as un smartphone, j'utilise une application appelée pleco. C'est parfois plus facile de tracer un caractère au doigt qu'à la souris. C'est pour le mandarin de Chine mais il reconnaît aussi les caractères traditionnels.
Sinon, si tu as un smartphone, j'utilise une application appelée pleco. C'est parfois plus facile de tracer un caractère au doigt qu'à la souris. C'est pour le mandarin de Chine mais il reconnaît aussi les caractères traditionnels.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je n'ai pas de smartphone ni de tablette, donc ca sera à la débrouille-souris.
Le "dictionnaire" que j'ai trouvé est ancien donc il y a les caractères traditionnels. Par contre, j'ai un livre de tourisme (qui présente la chine) il y a plein de simplifié, alors je l'ai relégué aux oubliettes !
Je reconnais de plus en plus de mots (et je tente la prononciation), ca plait à mon beau-père
Le "dictionnaire" que j'ai trouvé est ancien donc il y a les caractères traditionnels. Par contre, j'ai un livre de tourisme (qui présente la chine) il y a plein de simplifié, alors je l'ai relégué aux oubliettes !
Je reconnais de plus en plus de mots (et je tente la prononciation), ca plait à mon beau-père

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni