Maïwenn wrote:Ah mais evidemment qu'il faut un maître nageur diplômé ! Pas de piscine sans ca. Mais les instits doivent savoir nager.
Je ne dis pas le contraire, je veux juste insister que savoir nager sera compris comme une obligation de sécurité et donc de responsavilité personnelle en cas de problème.
Non : dans le cas de la piscine (et d'autres activités à risque), l'instit est responsable pédagogique. Le maître nageur est responsable sécurité. Bon, si un gamin se noie, t'as beau ne pas être responsable juridiquement, tu ne dois pas te sentir très bien...
Sinon, ça ne me semble pas gênant Maï, c'est juste un bout de papier pour passer le concours.
Rien de prévu à cette occasion, on espèrera juste qu'il ne fasse pas mauvais, pour éviter les inondations dans les villes traversées par des fleuves côtiers !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Au fur et à mesure que mon fiston apprend à faire des bruits avec sa bouche, je me demande si tous ces sons ont un nom en linguistique. Ca doit bien être le cas, non ?
Pour l'instant, il sait faire les bisous qui claquent (sans savoir que ce sont des bisous, juste le son) et aujourd'hui il a appris un genre de dentale proche du T, mais avec la langue qui va sur le palais tout près des dents. L'un des (car il y en a plusieurs) genres de "t-t-t" qu'on dit pour signifier "non fais pas ça".
J'ai pensé aussi au claquement de langue avec lequel on appelle les chevaux... Et il y en a sûrement d'autres.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
C'est le babillage, il répète des sons, des voyelles, des consonnes.
Quand il fera des "bababa" et autres, ca s'appelle aussi le babillage, mais il est passé au stade supérieur, au doublement des syllabes
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Ah! Heu... je ne sais pas si ca porte un nom pour chaque. Pourquoi voudrais-tu un mot pour chaque onomatopée ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Parce que, je me dis qu'il y a forcément y avoir des linguistes (ou des orthophonistes) qui travaillent là-dessus et qu'un objet d'étude doit forcément avoir un nom... On est d'accord, ça ne me servirait à rien du tout !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it