Examen d'admissibilité ESIT

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Mya
Guest

Examen d'admissibilité ESIT

Post by Mya »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, ou plutôt dans deux semaines je vais passer l'examen d'admissibilité pour le Master d'Interprétariat à l'ESIT. J'aimerais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'à déjà passé. Si oui, auriez-vous des recommendations ?
La seconde partie du concours est celle que j'appréhende le moins. L'admissibilité quant à elle est assez floue. Dans leur descriptif ils disent que ce sont quatres textes, deux en français et deux en anglais. L'épreuve dure 1h30. Cela me parait assez court.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
aymeric
Membre / Member

Re: Examen d'admissibilité ESIT

Post by aymeric »

Bonjour,

Rien de compliqué, mais il faut être rapide et précis. Ce qu'on attend de toi c'est de la rigueur et de la précision, tout simplement. Surtout ne fais rien au brouillon, tu n'aurais pas le temps de finir.
Mya
Guest

Post by Mya »

Merci beaucoup pour ta réponse. Le jour J est arrivé, c'est demain. Je vais essayer d'être vive et de tout faire à la vas vite. :roll:
Ryla
Guest

Post by Ryla »

Mya wrote:Merci beaucoup pour ta réponse. Le jour J est arrivé, c'est demain. Je vais essayer d'être vive et de tout faire à la vas vite. :roll:

Salut Mya, je compte aussi passer les examens de traduction de L'ESIT. Bizarre que tu les aies déjà passés, ils ne sont pas plutôt pour les 23, 26 et 27 Mars ? Je voulais savoir si tu résides sur Paris ( ou du moins, si tu as des facilités pour aller à L'ESIT le 25) ? Je te demande cela parce que je n'habite pas sur place mais à l'autre bout de la France. Je ne tiens pas à passer 2 jours supplémentaires à attendre les résultats tout en révisant dans une chambre d'hôtel et c'est pour cela que j'écume le peu de forums où il est question de L'ESIT. J'espère vraiment que quelqu'un me répondra positivement, car L'ESIT ne veut pas me dire si le 26 ce sont les candidats francophones qui passent ou non...
Morgane
Guest

Post by Morgane »

Salut Mya,
As tu réussi l'exam d'admissibilité?
Moi oui et l'oral c'est samedi, as tu reçu ta convocation aussi pour l'oral?

Je stresse un peu ça ferai du bien de partager un peu, en tant que peut-etre futures collegues!
Post Reply