Traduction grec
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Traduction grec
Bonjour à tous , j'aimerai que l'on me traduise le prénom Claude en grec , ainsi que les dates suivantes : 09/11/1942 et 11/11/2014 . Je vous en remercie d'avance
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Traduction grec

Pour "Claude", c'est Κλαύδιος au masculin dans les deux langues, prononcé [klodios] en grec ancien et [klafdios] en moderne. Au féminin c'est plus compliqué parce que l'accent change de place au moins en ancien : Κλαυδία.
Pour les dates, il faudrait nous préciser : ancien ou moderne ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Merci beaucoup , et bien franchement si vous pouvez me traduire les dates en ancien et moderne , je suis preneur 

S'il vous plait de l'aide 

Une date ne se traduit pas.
Sauf si tu veux qu'on écrive en toutes lettres? Onze novembre deux mille quatorze= Έντεκα νοεμβρίου δυο χιλιάδες δεκατέσσερα
Sauf si tu veux qu'on écrive en toutes lettres? Onze novembre deux mille quatorze= Έντεκα νοεμβρίου δυο χιλιάδες δεκατέσσερα
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
(Coucou Caro !
)

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
χιλιάδες me rappelle que je vais être partagé dans les années à venir entre "hiljada maraka" et "tisuća maraka" pour 1000 marks... La croix orthodoxe contre la croix catholique et le croissant islamique...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
(Coucou svernoux!!svernoux wrote:(Coucou Caro !)

Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir