kokoyaya wrote:Mouais, pas sûr que ça vaille les Français qui finissent leurs phrases (ou leurs mots) avec une espèce de "s" chuinté, vous voyez de quoi je parle ?
Personnellement, je ne vois pas, un exemple en vidéo ?
Ah ouais je vois le genre. Assez imperceptible non ?... enfin, je vais désormais surement l'entendre partout, comme tu dis ^^
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Mouais, je suis un peu comme vous, j'ai du mal à retrouver ma langue à moi quand j'entends les fautes de grammaire et les prononciations franchement affriquées et chuintantes des jeunes générations. Bref, je me sens vieux et c'est pas près de passer. Heureusement, les acteurs du français et les gens éduqués ont encore un français doux et distinct. Profitons-en, ce sont les trente dernières années. Je comprends très bien le phénomène quand j'entends des documents ou films d'avant guerre... ce français-là s'est perdu aussi. Et Voltaire prononçait les e muets, très chic à l'époque, maintenant, ça fait soirée Pagnol sur France 3.
Je me demande si la voix nasillarde des femmes n'est pas une affectation proche de l'universel. C'est pas par misogynie que je préfère lire un mail d'une femme que de l'entendre parler, c'est acoustique. Et puis je lis le dit mail en entier, c'est pas misogyne de lire les mails jusqu'au bout, si ?
A-t-on le droit d’apposer sur sa sonnette une note, indiquant aux démarcheurs/commerciaux de passer leur chemin ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France je n'ai pas connaissance de règlements pour les sonnettes... Après, est-ce que l'indication fera reculer les démarcheurs ? il faut essayer.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Hum, il y aurait un règlement pour les sonnettes... je vais me renseigner.
Bien sur, ca ne fera pas reculer tout le monde, une partie peut-être ?
J'arrive à ne plus avoir de toutes-boîtes dans ma boîte aux lettres, mais il faut l'écrire spécifiquement. "Pas de pub" c'est pas assez suffisant !
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni