Tu as essayé en mettant la couette à l'envers le soir ?Chocolat wrote:Comment ça se fait que je retrouve tous les matins la couette de mon fils à l'envers, côté pieds à la tête et côté tête aux pieds?
Les questions folles qu'on n'ose pas poser
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Et pourquoi pas adopter une couette qui n'aurait ni côté pieds ni côté tête ? 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Mais, une couette, c'est toujours côté tête non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
@ Maï : effectivement je n'ai pas encore essayé ça. Je testerai la prochain weekend ;-)
@ Svernoux: c'est la housse de couette qui a un sens en fait. Dans l'absolu c'est pas bien grave mais ça me turlupine cette histoire...
@ Latinus: pas necessairement, je me faisais bien des dreads côté pied dans ma jeunesse
@ Svernoux: c'est la housse de couette qui a un sens en fait. Dans l'absolu c'est pas bien grave mais ça me turlupine cette histoire...
@ Latinus: pas necessairement, je me faisais bien des dreads côté pied dans ma jeunesse

@Chocolat : oui scuse, c'est ce que je voulais dire : une housse de couette qui n'ait ni côté pieds ni côté tête 

Sonka - Сонька
Oui avec des boutons tu veux dire? Ca risque de me turlupiner quand même lol
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
1) Le soir, tu le bordes et il aime ça -> couette dans le bon sens.Chocolat wrote:Comment ça se fait que je retrouve tous les matins la couette de mon fils à l'envers, côté pieds à la tête et côté tête aux pieds?
2) Oui mais en ce moment, il commence à faire voir chaud le jour -> il repousse la couverture avec ses petits pieds.
3) Oui, mais les nuits sont encore fraîche, à partir du petit matin, on a un peu froid -> il reprend la couverture, une chance sur deux qu'elle soit dans le mauvais sens.
Atteignant l'âge "assez mûr pour une fraise de supermarché", et pratiquant la couette, ou plus exactement : le trucmachin ignoble 100% tissu de synthèse qui ressemble à une couverture parce qu'en fait je dors sur la vraie couette (c'est une longue histoire, je peux te garantir que je lutte encore quotidiennement et surtout quotinoctément avec cette question existentielle : mais quel est le bon côté de ce machin (et en plus, mon biduletruc à moi, il est quasiment carré : trois fois plus de chance de se tromper) ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Oui Choco, j'en ai vu (et pratiqué) à boutons en Allemagne, et en Ukraine carrément à rien du tout, juste une fente en plein milieu de l'à-plat. Pas mal du tout, en fait !
Sonka - Сонька
J'avais déjà remarqué ça cet hiver, il le faisait aussi, et puis, moi aussi j'y mets des coups de pied la nuit mais je la retrouve toujours à l'endroit le matin à mon réveil. Pas la sienne.
Svernoux, une de ses housses est comme ça, c'est vrai que c'est moins dérangeant du fait de l'absence de ... langue ? mais je ne comprend quand même pas pourquoi il retourne sa couette chaque nuit. C'est dingue.
Svernoux, une de ses housses est comme ça, c'est vrai que c'est moins dérangeant du fait de l'absence de ... langue ? mais je ne comprend quand même pas pourquoi il retourne sa couette chaque nuit. C'est dingue.
La vraie question est : pourquoi la couette n'a-t-elle pas bougé alors que le reste de la chambre est à l'envers ?
Question de math :
je fabrique une lotion habituellement avec 40 ml de produit A et 60 ml de produit B.
Si je veux faire avec 60 ml de produit A. Il me faudra combien de produit B ?
merci
je fabrique une lotion habituellement avec 40 ml de produit A et 60 ml de produit B.
Si je veux faire avec 60 ml de produit A. Il me faudra combien de produit B ?
merci

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Principe de la conservation des proportions : appliquer la même opération sur les données.
Si tu as multiplié A par 1,5 (40*1.5=60), alors B aussi = 90ml
Si tu as multiplié A par 1,5 (40*1.5=60), alors B aussi = 90ml
merci beaucoup Lat, tu me sauves 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Dans la version "pourquoi faire simple" :
À l'origine tu as 100ml de préparation.
Tu choisis d'augmenter l'ingrédient A de 1,5 ; ce qui porte sa quantité à 60ml.
Par le jeu des proportions on sait que le total de préparation est augmenté du même facteur 100ml*1,5=150ml
B=Total-A
B=150ml-60ml=90ml
À l'origine tu as 100ml de préparation.
Tu choisis d'augmenter l'ingrédient A de 1,5 ; ce qui porte sa quantité à 60ml.
Par le jeu des proportions on sait que le total de préparation est augmenté du même facteur 100ml*1,5=150ml
B=Total-A
B=150ml-60ml=90ml
- Andergassen
- Membre / Member
A moins de vouloir conserver la même quantité, mais en inversant les proportions, mais je ne crois pas que ce serait le but de l'énoncé.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.