Si c'est en Bavière, c'est parfait !
Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Elie, j'arrive pas non plus, mais on devine certaines choses...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
ElieDeLeuze
- Membre / Member
Oh vous savez, moi, en Bavière, je ne connais que la sortie.
Bon, je penche pour Augsburg, mais c'est si vaste que je vais déjà laisser Ankhs confirmer ou infirmer... Et si oui, au centre-ville historique ?
Sonka - Сонька
-
ElieDeLeuze
- Membre / Member
C'est un peu le style Regensburg, non ?
- Andergassen
- Membre / Member
Pas de tram à R.
Je ne vois qu'Augsbourg de potable.
Pilgerhausstrasse ?
Je ne vois qu'Augsbourg de potable.
Pilgerhausstrasse ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Eschborn?
Nurnberg?
Nurnberg?
Last edited by Chocolat on 31 May 2015 19:22, edited 1 time in total.
- Andergassen
- Membre / Member
Y a pas de tram à Eschborn, c'est une cité-dortoir de Francfort.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ah ok. Puis c'est pas en Bavière 
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Non, Chocolat!
Et non plus, Capitaine... Mince!
Je pensais que, toi, tu la trouverais quand même, cette rue! Bon, je ne la révèle pas, comme ça tu peux encore chercher!
Mais sinon, après un "Mea culpa" de ma part (l'indice, visible sur la photo originale, étant rendu trop flou après retaillage de la photo...
) je dis bravo à Sonka
qui a bien trouvé Augsburg et dont le nom me suffit!
Pour trouver d'où la photo a été prise il vous aurait certainement été utile de voir qu'en marchant encore un peu on tombe sur ça: J'espérais juste que vous me donniez le nom de la ville; mais si je vous avais présenté ce cliché vous auriez trouvé tout de suite, n'est-ce pas?
C'est pourquoi j'étais partie sur l'idée de l'écriteau ("kustosgäßchen"), moins flagrant mais accessible à tous, même à des moins connaisseurs, hélas ça a cafouillé...
Ankh pas très contente et pas fière sur ce coup-là encore, même si Sonka a heureusement trouvé...
Et non plus, Capitaine... Mince!
Mais sinon, après un "Mea culpa" de ma part (l'indice, visible sur la photo originale, étant rendu trop flou après retaillage de la photo...
Pour trouver d'où la photo a été prise il vous aurait certainement été utile de voir qu'en marchant encore un peu on tombe sur ça: J'espérais juste que vous me donniez le nom de la ville; mais si je vous avais présenté ce cliché vous auriez trouvé tout de suite, n'est-ce pas?
C'est pourquoi j'étais partie sur l'idée de l'écriteau ("kustosgäßchen"), moins flagrant mais accessible à tous, même à des moins connaisseurs, hélas ça a cafouillé...
Ankh pas très contente et pas fière sur ce coup-là encore, même si Sonka a heureusement trouvé...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Merci Ankhs, tu es bien magnanime ! Ma parole, sais-tu que j'ai trouvé un site recensant toutes les rues d'Augsbourg et cherché toutes les Gässchen, et surtout celles commençant par K (car je pensais bien à Gässchen et à un K) mais celle-ci m'avait échappé, la faute aux variations d'orthographe !
Mais ne sois pas désolée. C'est sûr que si on avait pu lire le panneau, on aurait trouvé tout de suite !
Mais beau challenge dans le sens où je n'ai pas l'impression qu'il y ait de cliché de ce lieu sur Internet !
Bon, je vais essayer de vous en concocter une un peu plus difficile que les autres fois, parce que mes dernières n'ont pas fait long feu...
Mais ne sois pas désolée. C'est sûr que si on avait pu lire le panneau, on aurait trouvé tout de suite !
Mais beau challenge dans le sens où je n'ai pas l'impression qu'il y ait de cliché de ce lieu sur Internet !
Bon, je vais essayer de vous en concocter une un peu plus difficile que les autres fois, parce que mes dernières n'ont pas fait long feu...
Sonka - Сонька
Eh bien, là aussi il faudra de bons yeux !
Sonka - Сонька
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Fontaine de Claude à Trion (Lyon, donc).svernoux wrote:Eh bien, là aussi il faudra de bons yeux !
Image suivante pas avant demain soir, si je n'ai pas été tué par une copie d'ici là.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ah ben non, je m'attendais pas à cette félonie de ta part, t'avais plus mis les pieds ici depuis plus d'un mois ! 
Sonka - Сонька
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Nous cherchons le lieu général, c'est-à-dire la commune, pas la construction au premier plan.
Un indice : le lieu est beaucoup plus connu que cette construction.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
Et aïe donc, encore un bled paumé dans un coin merdique ! C'est pas du côté de chez nous, ça...