Euh... Pas sûre de m'être fait comprendre, encore, dans le sens où je le souhaitais!... :
Aucun souci pour moi avec la présentation de cette photo (ou des précédentes), mais, comme pour toutes les énigmes proposées ici, chaque indice récupéré (qu'il sagisse ou pas du mot: "minuscule", comme ici) est bien sûr toujours un gain, ce que nous a permis malgré tout, la remarque, provocante à mon goût , de Capitaine ! Voilà!
Je vais donc continuer à chercher avec ces premiers indices avant de soumettre Sisyphe à la question!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Non, il y a en effet quelques indices très apparents, malheureusement, je n'ai pas trouvé le "minuscule" indice qui aurait confirmé mon soupçon, mis à part cette construction très "phallique". Toujours est-il que je ne retire rien de ma réflexion qui pourrait sembler désobligeante, elle avait toute sa raison d'être, je regrette pour ceux qui n'auraient pas saisi l'allusion.
Bon, alors je recours à la question qui tue : est-on ici dans l'espace officiellement francophone ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Tout le monde connaît la bataille de Crécy au début de la guerre de cent ans ; mais le bourg actuel de la Somme ne dépasse guère 1500 âmes. L'image elle-même représente une assez mystérieuse construction appelée "lanterne des morts", dont on ne connaît ni l'origine exacte (l'usage de la brique, typiquement normano-flamande, comme l'a bien vu Elie), ni la fonction première.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)