Des fenêtres très "flamandes", un machin qui a l'air d'un hôtel de ville, une inscription en néerlandais "braderie pour cause de rénovation totale", une boutique de mode "Nuovo", et l'allusion à un tableau...
Nous sommes à Delft, ville natale du peintre Vermeer !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Bon, déjà : catho-alpin coloré, bavarao-suisson-autricho-alpodinaro-qui déborde sur l'Italie du Nord...
Et comme il y a une "Vojvđanska Banka", mais en caractère latin (bizarre, pour une banque serbe d'ailleurs), on doit être en Slovénie ou au Nord de la Croatie...
L'héraldique est d'ailleurs plutôt de type occidental que de type balkanique...
Ljubljana ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Je l'ai je l'ai je l'ai : hôtel de ville de Subotica, en Vojvodine, sur la frontière hongroise (donc, alphabet latin par exception)... J'étais pas loin.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Bon, je suis contente et rassurée, je cherchais du bon côté, je tournais en ces lieux moi aussi avant l'intervention de maître Sisyphe! J'aurais peut-être trouvé s'il n'avait pas été aussi rapide! Bravo à lui!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Concernant le serbe, la communication moderne se fait de plus en plus avec l'alphabet latin, Internet oblige, surtout dans le nord. Le cyrillique, on laisse ça aux Tchetniks, aux régions méridionales et aux nationalistes de la Republika Srbska en Bosnie-Herzégovine.
Bravo Sisyphe, à toi l'honneur.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je ne reconnaissais pas la gare PLM. Mais il y avait exactement, donc cela laissait supposer plusieurs gares.
Et à Digne (-les-Bains), il y a aussi la gare des Chemins de Fer de Provence, celle du "train des pignes".
Merci à Latinus, je lui cède la main, je dois arrêter mon ordinateur pour cause de transfert de fichiers et remplacement.