En tout cas, c'est interdit ! Et si encore ce n'était que des déchets verts... Quelques jours après l'incendie dont je vous ai parlé cet été, les voisins du dessous (qui étaient absents lors de l'incendie), faisaient brûler tout et n'importe quoi, du plastique, du polystyrène...
Ouais, la déchetterie à 5 km, c'est vraiment trop loin...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ce qui me pose problème dans ce que tu as lu miju, c'est que visiblement ils ne parlaient pas du type de pollution. C'est peut être vrai mais ça demande plus de précision, parlons nous là de pollution au CO1, CO2, O3, NOX?
svernoux wrote:En tout cas, c'est interdit ! Et si encore ce n'était que des déchets verts... Quelques jours après l'incendie dont je vous ai parlé cet été, les voisins du dessous (qui étaient absents lors de l'incendie), faisaient brûler tout et n'importe quoi, du plastique, du polystyrène...
Ouais, la déchetterie à 5 km, c'est vraiment trop loin...
Ah bon ? C'est interdit ?
Il me semble que notre département/commune, c'est autorisé en hiver, mais pas pendant la période de sécheresse. Et évidemment, seuls les déchets verts peuvent être brûlés, et dans des conditions adéquates (dans un incinérateur de jardin). Je ne suis pas sûre que tout le monde respecte toutes les consignes...
J'ai déjà vu également très souvent des agriculteurs pratiquer l'écobuage, sans savoir si c'est vraiment légal.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ca dépend peut-être des préfectures, mais chez nous ça l'est (et donc chez miju aussi). Ceci dit, même notre employé municipal chargé des espaces verts donne le mauvais exemple... Bon, loin de toute habitation, au moins.
Sonka - Сонька
Excellente question Chocolat, ca m'intéresse aussi !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Ne peut on pas s'affranchir de la photosynthèse? Mais que fond les scientifiques???
En effet, les dessins de Pierre-Joseph Redouté sont hyper réalistes et à y réfléchir il me semble qu'il y a des originaux dans les couloirs de l’hôtel de la Cité à Carcassonne.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Ah oui, le champignon de Paris ! Tu peux cultiver des endives, aussi !
Sérieusement, les plantes du lien de leelou peuvent vivre à l'ombre, mais pas sans aucune lumière. Mais tu ne peux pas envisager de mettre une plante pas trop exigeante et de lui faire prendre un bain de soleil dans une autre pièce, mettons, une fois par semaine ?
Sonka - Сонька
svernoux wrote:Mais tu ne peux pas envisager de mettre une plante pas trop exigeante et de lui faire prendre un bain de soleil dans une autre pièce, mettons, une fois par semaine ?