SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leelou
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

svernoux wrote: Sérieusement, les plantes du lien de leelou peuvent vivre à l'ombre, mais pas sans aucune lumière.
C'est pour ca que je parlais de la porte de la salle de bain ouverte qui peut donner un peu de lumière.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Chocolat wrote:
svernoux wrote:Mais tu ne peux pas envisager de mettre une plante pas trop exigeante et de lui faire prendre un bain de soleil dans une autre pièce, mettons, une fois par semaine ?
Oui c'est envisageable mais c'est chiant! :P
Moi c'est le genre de truc que je tiens deux semaines et puis que je bazarde...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Pareil!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis d'accord ! Mais bon, t'avais l'air motivé :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Motivé pour mettre une plante oui mais de là à m'en occuper...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Chocolat wrote:Question: qu'elle (vrai) plante puis-je mettre dans ma salle de bain sachant qu'il n'y a pas de fenêtre, pas de lumière?
des fleurs sèches (bon ce n'est plus vivant, mais c'est des vraies)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Merci pour vos réponses.
Je n'aime pas du tout les fleurs séchées donc je crois que je vais opter pour des fausses. :cry:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Lors de mon circuit en Espagne, dans la région de Bénidorm j'ai été très surpris de voir que des vergers complet qui étaient couverts et très clôtures. semblaient abriter des fleurs en fin de floraison qui dégageaient une odeur très agréable proche de celle de l'amende. En demandant j"ai cru comprendre qu'il s"agissait de néfliers. Quelques jours plus tard pensant que j'allais vous en parler j'ai photographié ces fleurs. Je me demande ce que l'on fait avec ces fleurs ou fruits pour en prendre un tel soin alors que pousse si facilement orangers et autres. Merci pour vos infos.
Attachments
IMG_0162.JPG
IMG_0118.JPG
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Des nefles, c'est tres bon! La saison est tres courte, c'est sûrement pour ça qu'il en prend si soin, pour maximiser la production.
D'ou l'expression: je te paye des nefles! Parce que la saison est tres courte et que le noyau est doré comme de l'or.
miju
Membre / Member

Post by miju »

OK Chocolat, mais chez nous on fait rarement de la confiture avec ce fruit quand il est un peu dépassé., et sur place en magasin j'ai rien vu, c'est ce qui m'interroge, où alors c'est une coincidence, des néfliers qui sentent bon au bord de la route et autre chose sous les serres.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

À mon avis c'est autre chose sous les serres. La région de Benidorm/Alicante/Murcie etc. est connue sous le nom de "mer de plastique". Ces étendues à perte de vue abritent les "huertalizas" (maraîchers) qui nourrissent l'Europe entière (les fameux camions qu'on voit transiter sur l'A9 et l'A6 entre l’Espagne et le nord de l'Europe). Pour beaucoup, ce sont des cultures hors sol (tomates). Je ne connais pas tous les détails, mais en gros, c'est ça.

Pour les néfliers, ils ont la particularité de faire leurs fleurs au mois de novembre (en ce moment), mais les fruits ne se récoltent qu'en juin... Les périodes de gel tardif empêchent parfois le fruit d'arriver à maturité. Si ce sont bien eux qui étaient cachés dans les serres que tu as vues, ceci explique peut-être cela ;)

:prof: Attention, il y a deux sortes de néfliers : le néflier du Japon et le néflier commun, qui sont bien différents. En Espagne, c'est le néflier du Japon qui est cultivé.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, la feuille ressemble bien à du néflier, mais je ne vois pas trop pourquoi en prendre un tel soin...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

A 8€ le kilo moi aussi j'en prendrais soin :-)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Des tomates cerises en décembre, oui!
Quelques jeunes plants de tomates ont été rentrés aux premiers gels, ils sont en fleur :)
Un vieux plan resté dehors (il était vraiment en fin de vie m'a fait une tomate la semaine dernière
et ceux qui avaient élu domicile au pied du citronnier, rentré aux premiers gels, finissent leur vie en produisant encore, certains reprennent de la vigueur !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Va falloir polliniser au pinceau ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply