Les questions folles qu'on n'ose pas poser
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Moi je ne sais pas, mais ce site a l'air de dire que oui : http://www.chefnini.com/les-levures/
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Humm d'après le site, justement, l'instantanée n'a pas besoin d'être réactivée
Quoiqu'il en soit, merci, cet article est bien utile. Je ferai différents tests

Quoiqu'il en soit, merci, cet article est bien utile. Je ferai différents tests

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'avais regardé dans le paragraphe sur la levure en granulés, c'est pas ça ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Elle est en granulé, mais il est mis sur le paquet "instantanée", je vais supposer qu'il ne faut pas la réactiver. D'ailleurs quand je fais du pain, je la met avec les autres ingrédients dans la machine, mais je ne l'active pas avant. Elle se mélange avec le reste quand la machine démarre.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Il y a deux levures dans le commerce :
- Chimique : ça fait des bulles (montée) quand ça cuit et pas avant (cakes, fondants, etc.).
- Boulangère, pâtissière et autres noms marketing (bref, des Saccharomyces) : ça monte avant cuisson.
Effectivement, en MAP il n'est pas nécessaire de la réactiver car l'ordre dans lequel il faut mettre les ingrédients et le fait qu'elle chauffe durant son travail a pour effet de laisser le temps à la levure de s'activer et de faire son job.
Si tu utilises cette levure hors machine à pain, c'est mieux de la réactiver en la délayant au préalable dans un fond de verre d'eau tiède... Quand ça a pris un peu de volume et que ça fait des bulles, c'est prêt.
- Chimique : ça fait des bulles (montée) quand ça cuit et pas avant (cakes, fondants, etc.).
- Boulangère, pâtissière et autres noms marketing (bref, des Saccharomyces) : ça monte avant cuisson.
Effectivement, en MAP il n'est pas nécessaire de la réactiver car l'ordre dans lequel il faut mettre les ingrédients et le fait qu'elle chauffe durant son travail a pour effet de laisser le temps à la levure de s'activer et de faire son job.
Si tu utilises cette levure hors machine à pain, c'est mieux de la réactiver en la délayant au préalable dans un fond de verre d'eau tiède... Quand ça a pris un peu de volume et que ça fait des bulles, c'est prêt.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ah merci Latinus pour cette dernière astuce 

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Une astuce pour enlever une tache d'huile sur un canapé en tissu ?
Un exploit de l'homme qui ne dit rien donc la tâche a eu le temps d'imprégner le tissu et donc de secher (depuis hier)...
sachant qu'il a aussi tenté de retirer la tâche, je ne sais comment, si possible en frottant.... donc ca donne d'autres tâches sur le coté....
rhââââââ....................
Un exploit de l'homme qui ne dit rien donc la tâche a eu le temps d'imprégner le tissu et donc de secher (depuis hier)...

rhââââââ....................

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Andergassen
- Membre / Member
Est-ce que le tissu peut s'enlever pour être lavé, comme un vêtement ?
Si c'est le cas, on peut procéder comme avec un vêtement ou un textile taché, en frottant un morceau de beurre sur la tache. Puis on lave selon les instructions. Le beurre dissout l'huile.
Si c'est le cas, on peut procéder comme avec un vêtement ou un textile taché, en frottant un morceau de beurre sur la tache. Puis on lave selon les instructions. Le beurre dissout l'huile.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Non le tissu n'est pas enlevable et donc pas lavable de cette façon 
Apparemment, il aurait tenté de mettre une pâte faite de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle.... (Sérieusement ??!!)
Sachant que mon liquide vaisselle est fait maison, donc je ne sais pas si on doit le supposer aussi efficace qu'un liquide vaisselle "classique".

Apparemment, il aurait tenté de mettre une pâte faite de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle.... (Sérieusement ??!!)
Sachant que mon liquide vaisselle est fait maison, donc je ne sais pas si on doit le supposer aussi efficace qu'un liquide vaisselle "classique".
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Peut être que le sel absorberait l'huile.
Bicarbonate, c'est aussi ce qui me serait venu à l'idée, mais avec liquide vaisselle ???
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
Ca, le liquide vaisselle*, c'est un réflexe typiquement masculin quand il y a une belle tache de gras ou d'huile ! Et bien entendu, pas un mot à la reine-mère ! On est toujours petit garçon fautif, dans ces cas-là, et l'on fait plus de mal que de bien...

* Et pourquoi ? Parce que c'est toujours l'argument majeur pour vendre le produit : dissout la graisse !

* Et pourquoi ? Parce que c'est toujours l'argument majeur pour vendre le produit : dissout la graisse !

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
quand je bois un cognac ou un whisky je dis aussi que c'est pour dissoudre les graisses !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Nan mais je vous jure ! :p
Si non hier soir, j'ai mis une bonne dose de sel dessus mais ce matin en aspirant le tout : rien à faire, la tâche n'a même pas éclairci.
C'est imprégné donc je doute que ces systèmes fonctionnent désormais.
Parait qu'avec du papier absorbant et un fer chaud, cela peut fonctionner. Papier absorbant... style sopalin ? Mais ca va brûler avec le fer non ?
Si non hier soir, j'ai mis une bonne dose de sel dessus mais ce matin en aspirant le tout : rien à faire, la tâche n'a même pas éclairci.
C'est imprégné donc je doute que ces systèmes fonctionnent désormais.
Parait qu'avec du papier absorbant et un fer chaud, cela peut fonctionner. Papier absorbant... style sopalin ? Mais ca va brûler avec le fer non ?
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Je pense que ça brûle si tu laisses longtemps sans surveillance. Si tu as trouvé ça sur une source qui te semble sérieuse, tu peux tenter je pense.
Sonka - Сонька