Traduction allemand vers français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Re: Traduction allemand vers français
Merci de ta louable attention Andergassen (ce pseudo est le nom d'une ville ou un nom de famille ?)
- Andergassen
- Membre / Member
C'est mon nom de famille légèrement transformé dans une variante médiévale. 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Guest
Bonsoir,
Je tiens le bon bout du texte, enfin. Plus que deux paragraphes, dont le dernier est une apothéose d'incompréhension.
Mais en attendant, dans :
Dabei kann es nun Vorkommen, daß der Herr, den Sie zu sprechen wünschen, um ihm die Erzeugnisse Ihrer Firma „anzudrehen", bereits „belegt" ist.
je comprends :
Il peut arriver que l'homme auquel vous souhaitez parler .... est déjà occupé.
le um ihm die Erzeugnisse Ihrer Firma „anzudrehen" me pose une problème, car je ne comprends pas le verbe "anzudrehen" ? pour lui vendre (ou présenter) les produits de votre société
Merci
Je tiens le bon bout du texte, enfin. Plus que deux paragraphes, dont le dernier est une apothéose d'incompréhension.
Mais en attendant, dans :
Dabei kann es nun Vorkommen, daß der Herr, den Sie zu sprechen wünschen, um ihm die Erzeugnisse Ihrer Firma „anzudrehen", bereits „belegt" ist.
je comprends :
Il peut arriver que l'homme auquel vous souhaitez parler .... est déjà occupé.
le um ihm die Erzeugnisse Ihrer Firma „anzudrehen" me pose une problème, car je ne comprends pas le verbe "anzudrehen" ? pour lui vendre (ou présenter) les produits de votre société
Merci
-
- Membre / Member
Oui, c'est l'idée. Ici, Andrehen = refiler sa camelote.
-
- Guest
Ihrer ganz hervorragenden Albens zu „reinen Verlustpreisen" in ein Besprechungszimmer begeben.
Que vont devenir mes excellents albums dans la salle de réunion ? reinen Verlutspreisen ? Qu'est-ce ? Les traductions de reinen Verlutspreisen ne collent pas avec ce que je crois comprendre du reste de la phrase
Merci
Que vont devenir mes excellents albums dans la salle de réunion ? reinen Verlutspreisen ? Qu'est-ce ? Les traductions de reinen Verlutspreisen ne collent pas avec ce que je crois comprendre du reste de la phrase
Merci
- Andergassen
- Membre / Member
Verlustpreisen, c'est pratiquement une vente à perte, des prix négatifs, on pourrait dire ici "à des prix défiant toute concurrence".
Vous êtes invité à passer dans la salle de réunion pour y proposer vos excellents albums à des prix défiant toute concurrence.
Vous êtes invité à passer dans la salle de réunion pour y proposer vos excellents albums à des prix défiant toute concurrence.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Guest
C'est amusant ce hasard. Quand je cherche Andergassen sur Google maps, j'arrive sur le site d'un photographe : http://florianandergassen.com/
On reste dans le même milieu.
On reste dans le même milieu.
-
- Guest
Bonsoir, et enfin le dernier paragraphe de ce texte :
"Un travail professionnellement et artistiquement irréprochable" est la devise,
die schon dem jüngsten Stifte, der zunächst nur Handreichungen zu machen hat, in der Du-Ka eingeprägt wird. Und in dem Takte dieser Devise drehen sich Wässerungstrommeln, werden Filme in rabenschwarzer Dunkelheit in wasserhelle Entwickler gehängt, summt die Trockenmaschine und klappen die Deckel der Kopiertische.
Des clients satisfaits est tout ce à quoi aspirent employés et équipements, chambre noire et immeuble de bureau. "Clients satisfaits" frappent les machines à écrire, sonnent les téléphones, fredonnent les machines, bruissent les papiers, chuchotent les appareils photos, klaxonnent les voitures - und „Zufriedene Kunden" sagt der Stift „Habakuk" zum Pförtner Kraus, „zfriedni Kundn möi ma hom, brang mal" (müssen wir haben, brauchen wir).
la fin, c'est quelle langue ? un dialecte allemand ?
"Un travail professionnellement et artistiquement irréprochable" est la devise,
die schon dem jüngsten Stifte, der zunächst nur Handreichungen zu machen hat, in der Du-Ka eingeprägt wird. Und in dem Takte dieser Devise drehen sich Wässerungstrommeln, werden Filme in rabenschwarzer Dunkelheit in wasserhelle Entwickler gehängt, summt die Trockenmaschine und klappen die Deckel der Kopiertische.
Des clients satisfaits est tout ce à quoi aspirent employés et équipements, chambre noire et immeuble de bureau. "Clients satisfaits" frappent les machines à écrire, sonnent les téléphones, fredonnent les machines, bruissent les papiers, chuchotent les appareils photos, klaxonnent les voitures - und „Zufriedene Kunden" sagt der Stift „Habakuk" zum Pförtner Kraus, „zfriedni Kundn möi ma hom, brang mal" (müssen wir haben, brauchen wir).
la fin, c'est quelle langue ? un dialecte allemand ?
- Andergassen
- Membre / Member
Stift, c'est de l'argot pour "apprenti".
Du-Ka = Dunkelkammer, chambre noire
La fin, c'est du dialecte franconien (Nuremberg) = Des clients satisfaits, c'est ça qu'il nous faut.
Du-Ka = Dunkelkammer, chambre noire
La fin, c'est du dialecte franconien (Nuremberg) = Des clients satisfaits, c'est ça qu'il nous faut.
-
- Guest
Bonjour et merci
„Habakuk" zum Pförtner Kraus
Habakuk est-il un prénom ? et Pförtner Kraus ?
Bon week-end
„Habakuk" zum Pförtner Kraus
Habakuk est-il un prénom ? et Pförtner Kraus ?
Bon week-end
-
- Guest
Peut-être une référence à un prophète car l'apprenti dit "Des clients satisfaits, c'est ça qu'il nous faut"
Encore une double lecture de ce texte ?
Encore une double lecture de ce texte ?
-
- Membre / Member
C'est vraiment argotique ?Andergassen wrote:Stift, c'est de l'argot pour "apprenti".
J'aurais dit un peu ancien, remplacé par le néologisme Azubi à l'ouest et par le terme classique Lehrling à l'est et dans le nord, mais Stift est le mot courant en Suisse. Contrairement à ce qu'affirme le Duden, je n'ai jamais entendu ni vu Azubi en Suisse, même si on trouve le terme administratif complet Auszubildende(r) à l'écrit. Le dialecte en suisse utilise aussi Lehrbueb, mais Stift est très présent.
- Andergassen
- Membre / Member
Disons plutôt familier. Stift, ça désigne à l'origine un petit garçon. Quant à l'emploi courant de ce mot en Suisse, il y a aussi le verbe stiften, être embauché comme apprenti.
Quant à "Habakuk", cela semble être un surnom (dans la Bible, Habacuc est le prophète de la foi), et le portier s'appelle Kraus
.
Quant à "Habakuk", cela semble être un surnom (dans la Bible, Habacuc est le prophète de la foi), et le portier s'appelle Kraus
.