Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
C'est tout à fait possible ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
Ben non, c'était juste pour rigoler. Même pas l'excuse d'être tombé dedans étant petit !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Juste quelque petite précision, quel est ce drapeau en haut à gauche de la photo? je pensais que c'était le drapeau de Munich! J'ai repéré le logo de la CFF sur la gare, je pensais donc que c'était en Suisse mais alors pourquoi est-il inscrit Deutche sur la façade?Andergassen wrote:Hé oui, avant Schengen une gare internationale à deux entrées, aujourd'hui une gare banalisée sans contrôles !
Et pourquoi unique au monde?

- Andergassen
- Membre / Member
Parce que c'est une gare qui est exploitée à la fois par les chemins de fer allemands et les chemins de fer suisses, du fait que le canton de Schaffhouse forme une tête de chien sur la rive badoise du Rhin, avec un tracé de frontière très compliqué.
Le drapeau à gauche, c'est le drapeau cantonal.
Le drapeau à gauche, c'est le drapeau cantonal.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Merci, Choco, d'avoir posé la question du drapeau (moi aussi il m'avait fait chercher, lui, entre autres directions!
) et merci pour les réponses, Capitaine! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Tout est clair maintenant merci.
-
- Guest
Je vois un bassin et une petite pelleteuse, mais pas de drapeau... j'ai raté un truc ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Non, tout va bien, le drapeau concernait simplement la photo précédente... 

- Andergassen
- Membre / Member
Rien ne t'empêche d'en mettre un, pour faire joli !
Pour en revenir au dernier mouton, c'est donc la source d'un cours d'eau majeur ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Dépêche-toi de revenir poster, Dada, parce qu'avec cette indication donnée, la réponse, elle l'est carrément aussi, donnée, pour le prochain qui fouille un peu! 

Voilà, Dada, tu brûles, et prends garde de te faire griller ! 

Sonka - Сонька
- Andergassen
- Membre / Member
En fait, il s'agit ici d'une "source" symbolique, dans un parc très urbain, et pas en pleine nature comme celle de la Seine ou de la Loire, ou à la sortie d'un glacier comme celle du Rhône.
Nous sommes dans une ville du pays de Bade, en Allemagne, dont une partie du nom évoque le grand fleuve que va devenir la petite rivière qui la traverse : Donaueschingen.
La ville est située sur rivière qui descend de la Forêt-Noire, la Brigach, et c'est à partir du confluent avec la Breg, à 3 km de Donaueschingen, que le Danube prend naissance sous ce nom. Mais c'est peu spectaculaire, et un fleuve aussi prestigieux se devait d'être porté sur des fonts baptismaux à la hauteur !
A noter qu'en slovène, Vienne porte le nom du fleuve qui la traverse : Dunaj. Cette précision pour les linguistes.
Nous sommes dans une ville du pays de Bade, en Allemagne, dont une partie du nom évoque le grand fleuve que va devenir la petite rivière qui la traverse : Donaueschingen.
La ville est située sur rivière qui descend de la Forêt-Noire, la Brigach, et c'est à partir du confluent avec la Breg, à 3 km de Donaueschingen, que le Danube prend naissance sous ce nom. Mais c'est peu spectaculaire, et un fleuve aussi prestigieux se devait d'être porté sur des fonts baptismaux à la hauteur !

A noter qu'en slovène, Vienne porte le nom du fleuve qui la traverse : Dunaj. Cette précision pour les linguistes.
Oh, je l'ignorais, merci Andergassen !
Et bravo pour l'identification de la source du Danube
Et bravo pour l'identification de la source du Danube

Sonka - Сонька