Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Pire qu'à Verdun, les gars !
Tu la donnes, la solution ?
Tu la donnes, la solution ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Guest
Shkoder au nord de l'Albanie à la frontière avec je ne sais plus quel bout de l'ex-Yougoslavie.
- Andergassen
- Membre / Member
A la frontière du Monténégro, pardon, Montez Votre Excellence.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Guest
Je déplace ma photo mal positionnée dans "Qui est-ce ?"
Que se passe-t-il et où est-ce ?
C'est une photo dont je détiens l'original...
Indice n° 1 : y'a un train
Que se passe-t-il et où est-ce ?
C'est une photo dont je détiens l'original...
Indice n° 1 : y'a un train
- Andergassen
- Membre / Member
Il y en a même deux. Ca sent bon l'immédiat après-guerre, apparemment des essais de charges avec des trains tirés par des 141 R qui viennent d'être livrées par les Américains sur un pont ou un viaduc détruit qui vient d'être reconstruit.
-
- Guest
Ah ben non alors... c'était le deuxième indice.Il y en a même deux.
-
- Guest
Deuxième indice, c'est une rivière, et non un fleuve.
- patmos
- Membre / Member
j'en vois deux (et je n'ai bu que de l'eau) !Sylvain H wrote:Indice n° 1 : y'a un train

-
- Guest
Bon alors, et maintenant qu'on a fait la preuve qu'on sait tous compter jusqu'à deux ?
Andergassen a trouvé le gros de l'énigme, car le lieu est méconnaissable. Je vous raconterai la suite de l'histoire demain et en images.
Le paysage (oui, pas très beau) a complètement disparu au cours des 30 dernières années.
Andergassen a trouvé le gros de l'énigme, car le lieu est méconnaissable. Je vous raconterai la suite de l'histoire demain et en images.
Le paysage (oui, pas très beau) a complètement disparu au cours des 30 dernières années.
Last edited by Sylvain H on 07 Mar 2016 00:58, edited 1 time in total.
-
- Guest
je voudrai pas que cela vous empêche de dormir tout de même ... si vous insistez, je donne la solution.
- Andergassen
- Membre / Member
Oui, parce que s'il faut passer en revue tous les ouvrages d'art détruits pendant les hostilités...
C'est en Bretagne ?
C'est en Bretagne ?
-
- Guest
Non, c'est en banlieue parisienne, à Neuilly S/Marne.
En 1944, nos amis d'outre-Rhin en repartant de leur côté, on fait sauter quelques pétards et les ponts d'intérêt stratégiques n'ont pas aimé.
Celui-ci comme tant d'autres a été reconstruit rapidement. Cette photo date de 1945 (je ne sais pas si c'est début ou fin, mais il fait froid).
Pour tester l'ouvrage, deux locomotives à vapeur de type 141 R passent simultanément dans le même sens.
Une autre photo de la série permet de voir le numéro de la loco, et après quelques recherches, j'ai su qu'elle avait été construite dans l'Ohio (plusieurs états, plusieurs usines fabriquaient ce modèle) et débarquée à Marseille.
Sur la première photo, on voit à l'arrière plan, une très haute cheminée. Neuilly s/Marne faisait partie des banlieues industrielles de Paris. Ce type de paysage a aujourd'hui quasiment disparu. Il y a 25 ans, du coté d'Ivry, on en voyait encore suffisamment pour s'attendre à rencontrer Gabin, dans "Gas-Oil", mais depuis, des immeubles de standing ont pris la place.
Les photos sont sans doute professionnelles, et sont sur plaques de verre.
Je peux filer en mp l'url de la série complète.
En 1944, nos amis d'outre-Rhin en repartant de leur côté, on fait sauter quelques pétards et les ponts d'intérêt stratégiques n'ont pas aimé.
Celui-ci comme tant d'autres a été reconstruit rapidement. Cette photo date de 1945 (je ne sais pas si c'est début ou fin, mais il fait froid).
Pour tester l'ouvrage, deux locomotives à vapeur de type 141 R passent simultanément dans le même sens.
Une autre photo de la série permet de voir le numéro de la loco, et après quelques recherches, j'ai su qu'elle avait été construite dans l'Ohio (plusieurs états, plusieurs usines fabriquaient ce modèle) et débarquée à Marseille.
Sur la première photo, on voit à l'arrière plan, une très haute cheminée. Neuilly s/Marne faisait partie des banlieues industrielles de Paris. Ce type de paysage a aujourd'hui quasiment disparu. Il y a 25 ans, du coté d'Ivry, on en voyait encore suffisamment pour s'attendre à rencontrer Gabin, dans "Gas-Oil", mais depuis, des immeubles de standing ont pris la place.
Les photos sont sans doute professionnelles, et sont sur plaques de verre.
Je peux filer en mp l'url de la série complète.
- Andergassen
- Membre / Member
- patmos
- Membre / Member
Drapeau hongrois, autrichien, européen, et polonais..(celui du milieu ne semble pas être celui d'un état)
OK ça restreint, mais ça ne m'inspire pas.
OK ça restreint, mais ça ne m'inspire pas.
- Andergassen
- Membre / Member
Ce n'est pas le drapeau polonais, mais un drapeau régional.
Le drapeau au centre vert et jaune est un indice primordial. On y lit même de quoi il s'agit.
Que représente, stylisé, l'emblème sculpté au-dessus de l'entrée et figurant sur la plaque à gauche de la porte ?
Qu'est-ce qui continue aujourd'hui l'Autriche-Hongrie comme conséquence paradoxale du démembrement de ces deux pays à St-Germain et Trianon ?
Autre indice : on pourrait légender "La conquête de l'Ouest".
Le drapeau au centre vert et jaune est un indice primordial. On y lit même de quoi il s'agit.
Que représente, stylisé, l'emblème sculpté au-dessus de l'entrée et figurant sur la plaque à gauche de la porte ?
Qu'est-ce qui continue aujourd'hui l'Autriche-Hongrie comme conséquence paradoxale du démembrement de ces deux pays à St-Germain et Trianon ?
Autre indice : on pourrait légender "La conquête de l'Ouest".