Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
Ni l'une ni l'autre 

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Petite recherche ce soir, pourtant fatiguée, en tenue de nuit, sans trop guère d'espoir... Ultime tentative avant de renoncer, tentative qui a payé!
Je crois bien qu'il s'agit du Pont de La Roche-Bernard dans le Morbihan!
Le premier ayant été détruit par la tempête (1852 et 1870), deuxième pont inauguré en 1911 en explosé en 1944, pont flottant ensuite jusqu'à ce pont inauguré en 1960...

Je crois bien qu'il s'agit du Pont de La Roche-Bernard dans le Morbihan!
Le premier ayant été détruit par la tempête (1852 et 1870), deuxième pont inauguré en 1911 en explosé en 1944, pont flottant ensuite jusqu'à ce pont inauguré en 1960...
Last edited by Ankhsenamon on 05 Jun 2016 00:21, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
Bon, alors, c'est pas la Loire.
Le "fleuve" en question est assez riquiqui, je vois plutôt un fleuve côtier. La largeur du pont est assez restreinte, et laisse supposer l'existence d'un pont parallèle qui absorbe le gros du trafic.
Puisque ma première idée était la Loire, je me suis dit "Quitte à être complètement à l'ouest, restons-y". Le premier fleuve côtier important était la Vilaine, et trouvé ceci, qui semble bien convenir, à la Roche-Bernard (Morbihan), avec les vestiges de l'ancien pont :
http://structurae.info/geographie/la-roche-bernard
Et l'on voit effectivement non loin de là un nouveau pont construit sur la N 165, la voie express qui relie Nantes à Brest.
P.S. Ankh m'ayant coiffé sur le poteau, à elle l'honneur.
Le "fleuve" en question est assez riquiqui, je vois plutôt un fleuve côtier. La largeur du pont est assez restreinte, et laisse supposer l'existence d'un pont parallèle qui absorbe le gros du trafic.
Puisque ma première idée était la Loire, je me suis dit "Quitte à être complètement à l'ouest, restons-y". Le premier fleuve côtier important était la Vilaine, et trouvé ceci, qui semble bien convenir, à la Roche-Bernard (Morbihan), avec les vestiges de l'ancien pont :
http://structurae.info/geographie/la-roche-bernard
Et l'on voit effectivement non loin de là un nouveau pont construit sur la N 165, la voie express qui relie Nantes à Brest.
P.S. Ankh m'ayant coiffé sur le poteau, à elle l'honneur.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ecoute, attendons la réponse de Lat puis poste, toi, la prochaine énigme, j'en serai heureuse...!
Après tout cela s'est joué à quelques minutes et j'ai posté un mystère il y a peu... Si nous ne nous étions pas "battus"
j'aurais pris la main volontiers mais là... vas-y, quoi!

Voilà en effet ce pont de la Roche-Bernard aux multiples reconstructions... Jusqu'à cette dernière qui est, douce ironie, finalement "délaissée" du fait d'un autre pont aux dimensions plus avantageuses.
Elle est vilaine, la nature. Si nous devions tenir les scores, c'est la nature qui gagne car même durant la guerre c'est elle qui a fait exploser les charges.
Il aurait dû mieux la considérer plutôt que de la prendre par dessous la jambe
A vous !
Elle est vilaine, la nature. Si nous devions tenir les scores, c'est la nature qui gagne car même durant la guerre c'est elle qui a fait exploser les charges.
Il aurait dû mieux la considérer plutôt que de la prendre par dessous la jambe

A vous !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Andergassen
- Membre / Member
Bon, puisque Ankh m'a gentiment laissé la place, occupons-la ! 
Camp de prisonniers (des Français aussi y furent internés) à l'origine, puis refuge (la guerre n'a pas cessé le 11 novembre 1918, date à laquelle apparaît une nouvelle nation avide de récupérer ses anciens territoires) et dernière demeure. Où sommes-nous ?

Camp de prisonniers (des Français aussi y furent internés) à l'origine, puis refuge (la guerre n'a pas cessé le 11 novembre 1918, date à laquelle apparaît une nouvelle nation avide de récupérer ses anciens territoires) et dernière demeure. Où sommes-nous ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
En Ukraine, c'est sûr, mais après... Bessarabie ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Andergassen
- Membre / Member
Soyons sérieux, Sonka, tu imagines un camp de prisonniers de guerre, où furent entre autres internés des Français et autres belligérants du même bord, dans une zone de combats, telle que l'était l'Ukraine actuelle ?
Non, on est loin, très loin de l'Ukraine, bien à l'abri des hostilités... Les dates sur le monument ont leur importance, et surtout les abréviations.
Comme je le disais, la guerre a repris après le 11 novembre 1918 et Versailles. Un certain capitaine De Gaulle y était d'ailleurs mêlé, comme instructeur...
Non, on est loin, très loin de l'Ukraine, bien à l'abri des hostilités... Les dates sur le monument ont leur importance, et surtout les abréviations.
Comme je le disais, la guerre a repris après le 11 novembre 1918 et Versailles. Un certain capitaine De Gaulle y était d'ailleurs mêlé, comme instructeur...
- patmos
- Membre / Member
Dans les Balkans, ou en Russie, (des contrés orthodoxes qui utilise l'alphabet cyrillique, il n'y en a pas une liste phénoménale.
- Andergassen
- Membre / Member
Il s'agit bien d'un cimetière ukrainien, c'est un fait. Et j'ai parlé aussi de "refuge".
Après le 11 novembre 1918 et Versailles, qui continue la guerre, au détriment d'une Ukraine proclamée République populaire ? Et où se réfugier, quand on est encerclé ? Un seul pays vient en question.
Ce qu'on ne voit pas sur l'autre face du monument, c'est une inscription en allemand, datant de 1921, de l'association des anciens combattants, en hommage à leurs malheureux homologues ukrainiens internés.
Après le 11 novembre 1918 et Versailles, qui continue la guerre, au détriment d'une Ukraine proclamée République populaire ? Et où se réfugier, quand on est encerclé ? Un seul pays vient en question.
Ce qu'on ne voit pas sur l'autre face du monument, c'est une inscription en allemand, datant de 1921, de l'association des anciens combattants, en hommage à leurs malheureux homologues ukrainiens internés.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Les abréviations "V"(?), N, P?Andergassen wrote:... Les dates sur le monument ont leur importance, et surtout les abréviations...

- Andergassen
- Membre / Member
UNR = République populaire ukrainienne (YHP en cyrillique)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Mouais... d'accord.
Ce qui m'intrigue aussi c'est:
De Gaulle, il était instructeur à Rembertow...
Refuge, j'aurais éventuellement dit Roumanie...
Une inscription en... allemand?...
Bon, et bien mes recherches m'ont amenée à de remarquables cimetières et tombeaux
(mais aussi à d'insupportables images
) mais je crois bien que là, (et là aussi) ben... Je nage, désolée! 

Ce qui m'intrigue aussi c'est:
Loing? Loing... comment?Andergassen wrote:... Non, on est loin, très loin de l'Ukraine, bien à l'abri des hostilités...

De Gaulle, il était instructeur à Rembertow...

Refuge, j'aurais éventuellement dit Roumanie...

Une inscription en... allemand?...

Bon, et bien mes recherches m'ont amenée à de remarquables cimetières et tombeaux

- Andergassen
- Membre / Member
Non, pas la Roumanie. Il y avait désormais un pays sûr entre l'Ukraine occidentale âprement disputée et la Roumanie. Il suffisait de franchir les Carpates.
Et quand on est prisonnier, ou interné, on vous envoie généralement assez loin à l'intérieur...
Et surtout, l'inscription en allemand, la langue parlée par la quasi-totalité des habitants de la région, à l'époque.
Et quand on est prisonnier, ou interné, on vous envoie généralement assez loin à l'intérieur...
Et surtout, l'inscription en allemand, la langue parlée par la quasi-totalité des habitants de la région, à l'époque.
- patmos
- Membre / Member
Entre Roumanie et l'Ukraine, il y a la Moldavie (+ ou - ex Bessarabie ?)