Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sylvain H
Guest

Re: Qui est-ce?

Post by Sylvain H »

A propos d'Antoine, le père des frères Lumière, il fut le fondateur de la Société Lumière qui fabriquait des plaques sensibles pour la photographie : http://www.collection-appareils.fr/gene ... re=Lumiere . Cette société vendit sous son nom de nombreux modèles d'appareils photo : http://www.collection-appareils.fr/gene ... re=Lumiere .

Voilà c'était pour compléter le sujet et faire un peu de publ pour un site que j'aime bien.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Un p'tit coup de pouce pour le nouveau bonhomme qu'on a du mal à s'imaginer jeune ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

Oui, je peux vous aider en disant qu'il ne s'agit pas de Tournesol sans ses lunettes.

Plus sérieusement, j'ai de la suite dans les idées...
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

il y a donc un rapport entre cet inconnu et le précédent.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'ai l'impression qu'il faut chercher dans une certaine optique...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

y'a pas photo
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

Je résume pour aider car cela pédale dans la semoule des recherches.

Le personnage précédent était un des deux frères Lumière. On leur doit (entre autres) le cinématographe, mais pas seulement !

Mon énigme est une façon de rendre à César.
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

alors ?
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Alors ? Zorro est arrivé !
Sinon j'avais pensé au départ à un musicien à cause de la "suite" dans les idées...
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

Non, non, ta première intuition était bonne. Quand, je disais "y'a pas photo" c'était équivalent à un "oui".
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Il y avait bien photo! Et en couleurs s'il vous plaît! :prof: Grâce à Louis Arthur Ducos du Hauron, qui m'a bien fait farfouiller :sweat: , ce soir, le "bougre"! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

Alors à toi d'expliquer qui il est
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ah non merci! C''est ton énigme, c'est toi l'expert en la matière et c'est toi qui avais envie de nous parler de ce précurseur de la photographie couleur avec sa trichromie! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Trichromie, ça sent bon la maladie sexuellement transmissible... :sweat:
Sylvain H
Guest

Post by Sylvain H »

Associé à Charles Cros, Ducos du Hauron a posé très tôt les principes fondamentaux de la photographie en couleur, à la moitié du XIXème siècle. Les technologies de l'époque ne permettaient pas de mettre en application ses principes (ce sont ceux encore utilisés pour l"impression en trichromie). Les frères Lumières quelques dizaines d'années plus tard mirent en application ces principes avec l'Autochrome (qui se sert de la fécule de pomme de terre pour fixer la couleur), sur la base de trois couleurs. J'ai bossé il y a une vingtaine d'années avec un descendant de Ducos qui disait en souriant que les Lumières avaient piqué l'invention de son ancêtre.
Post Reply