Je m'échappe brièvement mais vous laisse entre de bonnes mains!
Qui est-ce?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Re: Qui est-ce?
Je m'échappe brièvement mais vous laisse entre de bonnes mains!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Manucure? Non, soyons sérieux!^^
Pianiste? Pas davantage!
Cela dit il faut lui reconnaître une voie en or avec un fort joli timbre! 
Pianiste? Pas davantage!
- Andergassen
- Membre / Member
A-t-elle fait de la politique ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
Sylvain H
- Guest
Faut-il bien lire "Voie" et non "Voix" ?
A-t-elle eu un timbre à son effigie ?
A-t-elle eu un timbre à son effigie ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Politique: non
Voie: oui
Timbre: oui
Et violon d'Ingres: le violon!
(Je constate que nous nourrissons là de grands espoirs de rapide découverte!
)
Voie: oui
Timbre: oui
Et violon d'Ingres: le violon!
(Je constate que nous nourrissons là de grands espoirs de rapide découverte!
-
Sylvain H
- Guest
Ses lunettes et sa coiffure font très années 40 ou 50. Est-elle Allemande ou Américaine ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ça se précise, ton score de bonnes déductions continuant de s'élever! Effectivement, années 50 pour ce que l'humanité lui doit (la photo date de 1959), et la dame est bien américaine! 
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Dommage que Sonka ne soit pas en mesure de venir évaluer la difficulté de cette énigme car elle semble, de mémoire et en attendant Iubi, la plus à même d'y apporter la solution...^^
- Ankhsenamon
- Membre / Member
A dire vrai exactement ni l'une ni l'autre, mais tu as bien ciblé le domaine où approfondir les recherches qui vous mèneront à la réponse! 
-
Sylvain H
- Guest
J'ai tapé "femme médecin célèbre" dans google et un bandeau de portraits est apparu. J'ai trouvé Virginia Apgar (cela m'a rappelé "Urgences").
-
Sylvain H
- Guest
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_Apgar
J'ai compris le joli timbre. Pour la "voie", c'est pas simple à comprendre (voie d'accouchement)
J'ai compris le joli timbre. Pour la "voie", c'est pas simple à comprendre (voie d'accouchement)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Tu avais bien saisi l'indice du "timbre" mais pour la "voie d'or" je pensais plutôt à son choix de carrière, la médecine (mon "soyons sérieux" évoquait un parcours plus scientifique qu'artistique), pour laquelle elle est la première femme (entre autres premières de son CV) à obtenir une médaille d'or à l'université de Columbia. J'avais aussi placé les termes de "nourrissons", "score" et "évaluer" au cas où ceux-ci fassent 'tilt' dans votre esprit et vous amènent, dans vos recherches, au fameux "score d'Apgar", la méthode d'évaluation de l'adaptation des nouveaux-nés à la vie extra-utérine qu'elle a mise au point en 1952 et qui, améliorée depuis, sert toujours de référence à travers le monde! Une dame qui a formidablement bien oeuvré mais qui n'est pas très connue et difficile à trouver!
Néanmoins voilà qui est fait! Bravo, Docteur Ross Sylvain, et à toi de (nous faire) jouer!
après la réponse de Ankh à ma question , j'ai fait la même chose...effectivement il y a pas mal de portraits...mais je n'ai pas été attentive, celui de Virginia Apgar m'a échappé...c'est -y- pas ballot ça ?Sylvain H wrote:J'ai tapé "femme médecin célèbre" dans google et un bandeau de portraits est apparu. J'ai trouvé Virginia Apgar (cela m'a rappelé "Urgences").
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.