traduction finnois francais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Guest
Guest

traduction finnois francais

Post by Guest »

Bonjour,
j'aurais souhaite avoir la traduction d'un article finnois en Francais.
Le sujet est une joueuse deVolley qui vient de remporte le championnat de France avec ses coequipieres. Voila je vous remercie d'avance!!

Riikka Lehtoselle kolmas Ranskan mestaruus
(16.05.2004, klo: 15.11)

Suomen naislentopalloilun kiistaton ykkönen Riikka Lehtonen sai kaulaansa Ranskan liigan kultamitalin jo kolmantena keväänä peräkkäin. Lehtonen pelasi loistavan ottelun, kun Cannes voitti toisessa finaalipelissä kotikentällään La Rochetten 3-1.
Lehtonen sai kaulaansa kolmannen Ranskan liigan kultamitalin.

Suomalaistähti sai loppuottelussa todella paljon vastuuta hyökkäyspäässä ja onnistui upeasti iskemällä peräti 15 hyökkäyspistettä ja lisäksi kuusi ässäsyöttöä.
Cannes ei hävinnyt tällä kaudella yhtään ottelua Ranskan liigassa. Kauden ainoa tappio tuli mestarien liigan välieräottelussa italialaista Perugiaa vastaan. Cannes otti mestarien liigassa pronssia. Se voitti myös Ranskan cupin. Viime kaudella Cannes teki todella harvinaisen tempun ja voitti kaikki nämä kolme.

Riikka Lehtonen oli paria ottelua lukuun ottamatta koko kauden Cannesin avauskuusikossa ja teki taas todella kovaa jälkeä hyökkäyksissä. Hänen hyppysyöttönsä ovat myös hurjimpia Ranskan liigassa. Lisäksi Lehtosen tärkeään rooliin joukkueessa kuuluu aloitusten vastaanotto.

La Rochetten suomalaispelaaja Johanna Helppikangas puolestaan iski ratkaisevassa loppuottelussa viisi hyökkäyspistettä. Olkapään loukkaantumisen jälkeen hän ei enää kauden loppuvaiheissa saanut kovin paljoa peliaikaa, vaikka toipuikin vammastaan pelikuntoon.

Liigan kakkossija oli kuitenkin La Rochettelle hieno saavutus. Ihan näin hyvää menestystä ei seuralle syksyllä veikattu.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si personne ne répond, je vous conseille de passer par le service traduction de Freelang : http://www.freelang.net/phpfr/usr_contact.php3
invite
Guest

Post by invite »

bah j'avais deja essaye il y a un moment pour un autre article et je n'avais pas eu de reponses donc c'est pour cela que je suis venu sur le forum
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

invite wrote:bah j'avais deja essaye il y a un moment pour un autre article et je n'avais pas eu de reponses
C'était pas moi en tout cas! ;)

Ca ne serait pas plus simple si tu t'inscrivais sur le forum?

---

Riikka Lehtonen a remporté un troisième titre de championne de France
(16.05.2004, 15h11)

La star du volley ball finlandais, Riikka Lehtonen, a remporté le championnat de France pour la troisième année consécutive. Lehtonen a été brillante pendant la finale retour à domicile. Cannes a remporté le match contre la Rochette sur le score de 3-1. C'est le troisième titre de championne de France de Riikka Lehtonen.

La star finlandaise a beaucoup joué en attaque pendant cette finale et a magnifiquement marqué 15 points en attaque et fait 6 smatches. Cannes n'a pas perdu un seul match cette saison dans le cadre du championnat de France. L'équipe a perdu un seul match, la demi-finale de la ligue des champions contre l'équipe italienne de Perugia. Cannes a pris la troisième place de la ligue des champions et a remporté la coupe de France. L'année dernière, Cannes a réussi une performance exceptionnelle en remportant ces trois titres.

Riikka Lehtonen a joué dès le débutde presque chaque match cette saison et a encore fait preuve de son talent en attaque. Ses smatches sont également les meilleurs de tout le championnat. Elle a également un rôle très important en réception au sein de l'équipe.

La joueuse finlandaise de La Rochette, Johanna Helppikangas, a marqué cinq points pendant la finale retour. Elle a peu joué après sa blessure à l'épaule afin de mieux se remettre.

La Rochette a tout de même réussi une magnifique performance en prenant la deuxième place du championnat. On ne pense toutefois pas que l'équipe fera si bien la saison prochaine.
Guest
Guest

Post by Guest »

merci pour la traduction Didine!!
Pour mon inscroption j'y pense :)
Post Reply