Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Comme je l'ai dit ma famille s'est battu contre les croisés, donc Charlemagne ne faisait sûrement pas parti de mes ancètres ;-)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah 'scuse!
Le "122 av JC" a occulté dans mon esprit cette info!
Bon, je n'en suis pas moins interloquée!

Bon, je n'en suis pas moins interloquée!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- patmos
- Membre / Member
ça c'est impossible à démontrer, par contre on peut démontrer que Charlemagne figure très très très probablement parmi tes ancêtres. (évidement si les aïeuls sont nombreux hors d'Europe, ça diminue la probabilité)Chocolat wrote:Comme je l'ai dit ma famille s'est battu contre les croisés, donc Charlemagne ne faisait sûrement pas parti de mes ancètres ;-)
Pour le démontrer il faudrait remonter les arbres généalogique jusque là, ce qui est impossible, (on est déjà heureux quand on remonte une branche au delà de la révolution, alors arriver à une époque où le mariage n'était pas encore une institution, et les patronymes pas bien fixés.....)
De plus serait un travail gigantesque.
Sachant:
- que le nombre d'ancêtres double à chaque génération
- une génération fait en moyenne 30 ans
- jusqu'à Charlemagne nous avons donc 40 générations
Ca nous fait en l'an 800 environ 549 755 813 888 ancêtres....
les historiens estiment la population européenne à l'époque entre 25 et 30 000 0000 habitants (dont la moitié dans l'empire carolingiens)
en prenant la marge haute (30 millions) nous avons statistiquement chaque habitants de l'époque 18 325 fois dans notre arbre généalogiques.
moralité: n'importe quel quidam vivant aujourd'hui, pourvu qu'il ait au moins un enfant sera dans 40 ou 50 générations un ancêtre commun à presque toute l'humanité.
Oui vu comme ça effectivement. Mais je ne m'occupe pas de généalogie.
Ce que je voulais dire c'est que mon nom de famille est porté et existe depuis cette époque. Les grecs nous auraient d'ailleurs donné le nom de Sarrasin à une certaine époque.
Bref la n'est pas la question.
Ce que je voulais dire c'est que mon nom de famille est porté et existe depuis cette époque. Les grecs nous auraient d'ailleurs donné le nom de Sarrasin à une certaine époque.
Bref la n'est pas la question.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Coucou !
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les programmes de la machine à laver sont toujours plus longs que ce qui est indiqué ? Comme d'habitude mon programme en 1h18 s'est terminé 1h40 après...
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les programmes de la machine à laver sont toujours plus longs que ce qui est indiqué ? Comme d'habitude mon programme en 1h18 s'est terminé 1h40 après...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
C'est normal , rien de ce qui est affiché ne correspond. La consomation d'eau est differente, les temps de cycles sont differents, les températures et la consommation d'électricité sont différente aussi...
Il faudrait se procurer les fichiers constructeurs mais ils sont soit disant "confidentiels" et transmis seulement du constructeur au vendeur...
Il faudrait se procurer les fichiers constructeurs mais ils sont soit disant "confidentiels" et transmis seulement du constructeur au vendeur...
Ça ne va guère faire avancer le schmilblik mais sur mon modèle, le minuteur est fidèle.
- Maïwenn
Ça veut dire que c'est possible !kokoyaya wrote:Ça ne va guère faire avancer le schmilblik mais sur mon modèle, le minuteur est fidèle.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
En revanche, le minuteur se met à jour dès que je modifie une option (état de saleté du linge, température, vitesse d'essorage), peut-être pas le tien ?
Chez moi il me semble que seul le temps du cycle "blanc" correspond bien à ce qui est prevu. Tous les autres sont aussi plus long.
Idem de mon coté. J'ai déjà vu des machines qui modifie le temps de lessive suivant le poids du linge !kokoyaya wrote:En revanche, le minuteur se met à jour dès que je modifie une option (état de saleté du linge, température, vitesse d'essorage), peut-être pas le tien ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Le premier élément à prendre en compte, avant tout calcul par "intelligence", c'est le débit de l'arrivée d'eau. Dans de nombreux cas, le robinet n'est jamais ouvert complètement et cela prend donc plus de temps.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ah nous y voilà, au laid débit de l'eau! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Il adapte le temps aussi... Mais c'est peut-être le débit d'eau qui joue, en effet. Merci les amiskokoyaya wrote:En revanche, le minuteur se met à jour dès que je modifie une option (état de saleté du linge, température, vitesse d'essorage), peut-être pas le tien ?

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Quelqu'un sait ce qui fait qu'on capte ou pas une radio ? Dans ma cambrousse, on capte mal, c'est un fait, mais... en voiture, je capte tantôt très bien, tantôt moyen, tantôt très mal voire pas du tout. Aléatoirement sur les mêmes trajets. C'est à cause de mon antenne/mon auto-radio ? Ca dépend du temps qu'il fait ? Ou comment ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it