Qui est-ce?
Re: Qui est-ce?
Aucune de ces nationalités-là. Je rectifie le tir : il est suédois...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ca y est... J'ai son nom!
Le terme "combinée" dans la présentation de l'énigme m'avait déjà accrochée après ta piste donnée du bâton (mais j'avais d'abord pensé au combiné nordique), puis le "ski oui mais pas que!"...
Mais des sportifs et des jeux, il y en avait quand même beaucoup! Et je ne suis pas trop calée en sports!
Ce fut plus facile en sachant désormais qu'il était suédois!
Il s'agit donc de Klas Lestander, qui est le premier champion olympique du biathlon, épreuve inaugurée lors des jeux de Squaw Valley (USA) en 1960!

Le terme "combinée" dans la présentation de l'énigme m'avait déjà accrochée après ta piste donnée du bâton (mais j'avais d'abord pensé au combiné nordique), puis le "ski oui mais pas que!"...
Mais des sportifs et des jeux, il y en avait quand même beaucoup! Et je ne suis pas trop calée en sports!

Il s'agit donc de Klas Lestander, qui est le premier champion olympique du biathlon, épreuve inaugurée lors des jeux de Squaw Valley (USA) en 1960!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
BRAVO Ankh pour ta persévérance...
...il s'agit en effet de Klas Lestander...
En ce moment , il y a un championnat de Biathlon et je suis fan de Martin Fourcade...je voulais en savoir plus , ce qui m'a amenée aux premières épreuves de biathlon aux jeux olympiques à Squaw Valley en 1960...
A toi !

En ce moment , il y a un championnat de Biathlon et je suis fan de Martin Fourcade...je voulais en savoir plus , ce qui m'a amenée aux premières épreuves de biathlon aux jeux olympiques à Squaw Valley en 1960...
A toi !
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Voici la nouvelle énigme, qu'on pourrait intituler "La belle et la bête"!^^
Elle a écrit des contes pour enfants ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Bien joué, Joey! Alors non, elle n'a pas écrit pour les enfants mais ceux-ci sont bien la clef de l'énigme! 

quelque chose à voir avec la psychologie de l'enfant ?
Arf, Klas Lestander ! Dire que j'étais partie chercher du côté du biathlon, j'avais trouvé Klas Lestander, mais ne le trouvant pas du tout ressemblant (je ne suis pas descendue assez loin !), j'ai laissé tomber l'option...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Non, non, ma dame n'est pas une scientifique.joey wrote:quelque chose à voir avec la psychologie de l'enfant ?
Sonka, j'espère que la nouvelle énigme piquera également ta curiosité!

Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le fait qu'elle soit en fauteuil ?( elle semble paralysée)
Sonka...ça arrive tu sais...
Sonka...ça arrive tu sais...

C'est pas qu'elle ne la pique pas, mais j'ai pas beaucoup de matière... Est-elle slave ?
Sonka - Сонька
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Il manque de la matière?! Mince, c'est qu'il en faut, pourtant!svernoux wrote:C'est pas qu'elle ne la pique pas, mais j'ai pas beaucoup de matière... Est-elle slave ?

J'en rajoute avec cette réponse: non, elle n'est pas slave, Elie est bien placé pour le savoir...!

Quant au fait de savoir si sa paralysie a joué un rôle dans ce qui la rend célèbre, je dirais non, bien que cela ait probablement influencé son caractère et peut-être quelques-uns de ses choix; je pense quand même que, handicapée ou non, elle aurait évolué de la même façon... Après, peut-être que je me trompe (d'éléphant!

A-t-elle conçu et cousu des vêtements pour enfants ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Ouijoey wrote:A-t-elle conçu et cousu
Nonjoey wrote:des vêtements
Oui!joey wrote:pour enfants ?
Allez, encore un petit effort, la température sur cette énigme est loin d'être frisquette, vous aurez bientôt identifié la dame!

Ouh, NDD !!! J'ai encore failli passer à côté, étant donné que google (quel sexiste celui-là !) nous met la photo d'un homme (son neveu) quand on demande l'inventrice de la peluche ! Mais je l'ai : Margarete Steiff, inventrice des peluches.
Sonka - Сонька