Bonjour!
j'ai téléchargé les polices arabes mais je n'arrive pas à écrire avec : chaque fois que j'appuie sur une touche c'est un carctère latin qui apparaît.
Qui peut m'expliquer comment faire?
D'autre part je suis allé dans panneau de configuration, clavier, propriétés mais je n'ai pas trouvé l'onglet langues (je voulais mettre arabe pour voir ce qui se passait.
Merci de vos réponses, si possible détaillées, car je ne suis pas très fort en informatique.
Livius
Ecrire en arabe
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
Bonjour Livius,
Il faut tout simplement installer un système d'exploitation arabisé. Si t'as un PC ça sera Windows arabisé. C'est ce que j'ai sur mon PC et me voilà écrire en latin ou بالعربيّة (en arabe).
P.S: Je ne sais pas si tu vois ce que j'ai écrit en lettres arabes, c juste avec le clavier et le système d'exploitation, je n'ai rien téléchargé en plus.
Il faut tout simplement installer un système d'exploitation arabisé. Si t'as un PC ça sera Windows arabisé. C'est ce que j'ai sur mon PC et me voilà écrire en latin ou بالعربيّة (en arabe).
P.S: Je ne sais pas si tu vois ce que j'ai écrit en lettres arabes, c juste avec le clavier et le système d'exploitation, je n'ai rien téléchargé en plus.
Re: Ecrire en arabe
Toutes les fonts n'ont pas les caractères à la même place, avec certaines polices les caractères seront directement accessibles au clavier, mais avec d'autres il faudra utiliser des combinaisons de caractères. Pour savoir comment sont placés les caractères, je te conseille d'unstaller un "font viewer" (disponible sur Freelang).Livius wrote:j'ai téléchargé les polices arabes mais je n'arrive pas à écrire avec : chaque fois que j'appuie sur une touche c'est un carctère latin qui apparaît.
Qui peut m'expliquer comment faire?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.