De nouvelles gammes de serveurs sont proposées chez le fournisseur dont je loue les services depuis quelques années pour le forum.
L'offre basique propose un peu plus de performances mais surtout plus de stockage.
L'offre équivalente en gamme propose à présent beaucoup plus de puissance, de stockage et de mémoire. C'est un gros machin au regard de ce que nous avons actuellement.
J'hésite encore entre les deux pour la question de la puissance mais, dès la dispo effective des offres, il y aura une migration de tout loka (forum, trombi, etc.) vers ce nouveau serveur. L'actuel a près de 6 ans, il a fait son temps.
Cela va impliquer certains changements, notamment des quotas plus élevés pour les msg privés, des tailles plus importantes pour les pièces jointes mais aussi l'abandon de l'ancienne "apparence phpbb2" que nous employons tous alors que nous sommes en version "phpbb 3*" depuis des années.
Cette ancienne apparence n'étant plus maintenue, elle complique voire bloque les choses lorsqu'il s'agit d'appliquer une mise à jour ou d'ajouter une nouvelle fonctionnalité... pour peu qu'elle soit encore compatible.
L'espace de discussion "tchat" inutilisé ne sera pas transféré tel quel. Le sondage que j'avais réalisé à l'époque pour son remplacement servira pour choisir une nouvelle solution, dans un second temps.
Plus d'info à suivre lorsque j'entrerai dans le vif du sujet !

Lat
* voir ici pour aperçu disposition "v3"