Merci Joey
Ah, l'apéro, ça non, j'ai pas eu ! Je pense que de nos jours, la plupart des gens ont quand même bien intégré que l'alcool, c'était pas une bonne idée...
Après c'est vrai qu'on en entend de toutes les couleurs... Il ne faut pas oublier que parmi les commentateurs, il y a des personnes plus âgées, qui d'une ont vécu elles-mêmes sous le règne des affirmations gratuites colportées de mère en fille et de deux ont souvent pas mal oublié ce qu'ils ont vécu en tant que parents (et c'est sans doute bien normal, et ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde !) Il y a aussi les "jeunes" mais non parents, qui ne sont guère mieux car en fait ils se contentent de répéter ce qu'ils ont entendu dire par la première catégorie. Donc, je trouve que le plus intéressant, c'est d'échanger avec les autres jeunes parents (ou mi-jeunes

) Ceux-là peuvent aussi dire des bêtises ou simplement ne pas être sur la même ligne éducative, mais globalement on en retire plus de choses utiles. Nous par exemple avec Nikita qui pleurait vraiment beaucoup et tout le temps au début, on a effectivement entendu pas mal de choses - primo de ceux qui n'avaient pas encore vu en live "ah oui c'est sûr, un bébé ça pleure", deuxio de ceux qui avaient vu que "ah oui mais quand même il pleure
beaucoup", les avis et conseils en tout genre... Alors c'est vrai que c'est parfois difficile à supporter, surtout après la naissance, tu es claqué et tu n'as pas toujours la patience... Mais j'ai trouvé ça riche aussi, parce que pour, peut-être, 5 ou 10 âneries entendues, j'ai eu 1 solution ou bonne idée, donc je trouve que ça reste toujours utile d'échanger un maximum plutôt que de ne parler à personne. Et puis surtout, dans beaucoup de domaines, y'a tout simplement pas de vérité absolue, donc ce que va te dire untel ne va pas correspondre à ton bébé mais aurait pu correspondre à un autre. C'est pour ça que les avis divergent, les expériences de chacun sont très diverses.