Hello
Pour le coup, Windows utilise l'icône qui est intégrée à l'exécutable du logiciel que tu épingles.
Mozilla intègre une grosse icône dans les versions actuelles de Firefox et, d'ailleurs, n'en fourni même plus une petite. C'est facile à vérifier : crée un raccourci de firefox.exe et essaye de personnaliser l'icône du raccourci en indiquant firefox.exe (pris par défaut) comme source d'icônes.
Malheureusement, on ne peut pas tricher en faisant un raccourci placé dans un recoin oublié du disque dur, lequel raccourci serait épinglé avec une icône récupérée sur le web car, lorsque tu épingles un raccourci
(clic droit - épingler ou, aussi, épingler l'application une fois lancée) Windows prend l'icône intégrée à l'exécutable cible.
ouroboros
Techniquement, je vois plus une explication du domaine de la sécurité (mais il faudrait que je cherche pour in/con-firmer) : il y a déjà eu des
exploit via des icônes détournées récupérées sur de
généreux-sites-web-totalement-désintéressés.
Pour ma part, j'ai opté pour un affichage small des vignettes (choix par vignette, en clic droit) et par conséquent une réduction de la largeur occupée par le menu une fois ouvert :
Finalement je ne l'utilise que très peu au clic : [Touche Windows] + [je commence à taper le nom du logiciel] + [entrée]
Le menu "s'habitue" à l'usage : je n'ai plus qu'à taper "
w" pour qu'il me propose Word en premier choix. En 3 touches il est donc lancé ; c'est plus long à la souris.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.