lettres étrangères

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Guest
Guest

lettres étrangères

Post by Guest »

Comment réalise t-on des accents slaves,des S scandinaves et autres lettres étrangères avec un clavier français ?
Merci d'avance.
flamarion
Membre / Member

Post by flamarion »

C'est moi qui pose la question j'ai oublié de me connecter :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Tu devrais préciser ta question...

Tu veux dire : dans un traitement de texte, ou sur internet ?

Dans un traitement de texte type word, c'est relativement simple : tu vas dans [insérer] [caractères spéciaux], et n'importe quelle police True Type possède tous les caractères européens.

Si tu les utilises souvent, tu peux te faire des macros. Moi, j'en ai tellement (pour l'allemand, le grec, le sanscrit...) que je n'ai plus une seule touche de libre !

Le plus simple restant encore de changer de clavier : panneau de configuration -> options régionales, etc. Et d'intégrer l'icône de basculement de clavier sur la barre des tâches.

Ou alors, de taper dans un traitement de texte puis de faire copier-coller sur internet.

Je ne connais pas d'autre moyen, mais je ne suis pas informaticien du tout.[/u]
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Les codes ISO sont souvent servis aussi ;)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Pour écrire simplement quelques mots dans un texte français, j'utilise les codes Alt+.
Pour un texte entier, choisir dans la barre des langues celle qui t'intéresse ... et avoir sous les yeux la configuration de clavier.
tiens, j'ai trouvé un lien intéressant

:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply