ElieDeLeuze wrote: ↑06 Jul 2018 11:52
Avec le volcan capricieux en ce moment, Bali n’est peut-être pas le premier choix. Tu peux avoir de la chance quand même.

Elie, tu oublies que tu parles à un géologue (enfin, un pétrologiste) ! Plus ça fait boum, cracaboum, plotchplotch, ou bloblob, oh la jolie bombe volcanique, oh le petit sill tout mignon chérie approchons-nous de la lave en fusion ; plus il pourra ramasser de la téphrite, de l'andésite, de la dacite et de la néphélinite pour faire un joli collier à madame ; plus il pourra rajouter de consonnes à "feldspath" et de lettres grecques à "thrachyandésite basaltique" (elle aime le scrabble ?)...
... Et plus il sera heureux.
Bon : youpi, festivités, joie et félicité à tous les deux

Un petit conseil matrimonial quand même (domaine où je suis encore plus compétent et légitime qu'en pétrologie volcanique...) : notre professeur de géographie en hypokhâgne, passionné de géomorphologie, nous montrait régulièrement des diapositives (
"Papa, les diapotizives, elles vivaient en même temps que les dinosaures ?" ). Et à
chaque diapo, la conclusion était la même : "donc là, vous voyez un paysage essentiellement quaternaire bien sûr avec blablabla et au premier plan un rocher erratique évidemment de nature granitique, dont vous voyez l'important puisque
ma femme sert d'échelle... Et sur cette diapo au pied d'une falaise, vous voyez nettement le plissement de la couche métamorphique, dont on aperçoit bien l'épaisseur puisque
ma femme sert d'échelle... Et là blabla vous voyez bien les plutons de granitoïde, à cause de ma femme,
qui sert d'échelle...
... N'en abuse pas !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)