Et quand on pète les plombs, hein... Bref... C'est comme la pompe. Faut la réamorcer... Y a aussi la bonne vieille technique du siphonage...
Castor laineux : voir "laine de Moscovie" https://books.google.de/books?id=TshDAA ... 22&f=false
"Castor laineux", ça fait un peu totem scout... Ca me rappelle les "Castors juniors" de Mickey !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Aujourd'hui nous recevons un colis de la part de Dell. Le carton semble avoir vécu... Ce que confirment des étiquettes en plastique, collées à peu près sur toute la surface, sur lesquelles est inscrite précisément la phrase "Veuillez bien nous excuser pour l'apparence de cette boîte, qui est réutilisée par Dell à fin de sauvegarder des arbres". Passons sur la virgule et à fin
Ok, et en bout de course, on fait comment pour recycler le carton avec tout ce plastique ?
Il y a quelques mois, j'ai envoyé ma déclaration d'impôts.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu mon avis d'imposition pour le premier tiers. Comme je vis dans un luxe éhonté et que mes revenus sont pratiquement ceux d'un émir pétrolier, la somme est à peine supérieure à 1000 €. Je dois donc payer en ligne, c'est obligatoire.
Pour ce faire, je dois indiquer mon numéro fiscal, mon revenu fiscal de référence et mon numéro d'accès en ligne. Les deux premiers sont sur la première page de l'avis d'imposition.
Pour le troisième, il y a marqué : "voir votre déclaration"
Cela dit, si ça peut t'aider, tu dois aussi trouver ce numéro (qui ne change jamais) sur une déclaration précédente que tu auras certainement soigneusement archivée
Latinus wrote: ↑17 Sep 2018 11:56
J'ai toujours trouvé ça superbe aussi
Cela dit, si ça peut t'aider, tu dois aussi trouver ce numéro (qui ne change jamais) sur une déclaration précédente que tu auras certainement soigneusement archivée
Bin non, les déclarations, je les envoie, par la poste, avec un timbre, dans une enveloppe, dans une grande boite jaune, sous un cachet de cire ; enfin, non, pas le dernier mais presque.
Bon, j'ai appelé à 9h01 - heureusement que j'ai pas seize heures de cours le lundi moi - et le gentil monsieur, après que je lui ai donné mon patronyme, mes six prénoms, ma date de naissance, mon lieu de naissance avec le code postal, mon heure de naissance, les patronymes et prénoms de mon papa, ma maman, ma mémé, ma mamy, mon papy et la grand-tante Pulchérie et leurs lieux et dates de naissances respectifs, ainsi que mon adresse complète, inclusivement étage, appartement et coordonnées GPS, m'a gentiment donné mon numéro
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Moi je viens d'avoir une livraison avec DPD et c'était tip top, alors que GLS ces derniers temps, c'est très variable... Mais je pense que ça dépend aussi beaucoup de chaque livreur...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
DPD, je m'étais dit que j'éviterais à l'avenir... Et puis j'ai dû faire une commande, là, qui ne serait livrée qu'avec eux à domicile.
Ils ont un (nouveau, pour moi) système "Predict" qui permet de prendre rendez-vous sur une demi-journée. J'ai donc pris congé hier matin (donc créneau imposé 8h35-11h40)... pour rien.
Revenu le soir du boulot, avis de passage à 13h30.
Voilà, voilà... J'ai déclenché la rétractation de l'achat auprès du vendeur. En ai marre.
Mouais.
Moi aussi il est venu en dehors du créneau annoncé, mais il m'a appelée avant et en l'occurrence ça m'arrangeait.
Tu ne gagnerais pas à te faire livrer en point de retrait ?
Sonka - Сонька
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svernoux wrote: ↑13 Nov 2018 15:03
Mouais.
Moi aussi il est venu en dehors du créneau annoncé, mais il m'a appelée avant et en l'occurrence ça m'arrangeait.
Tu ne gagnerais pas à te faire livrer en point de retrait ?
Ni appel ni rien pour ma part et la dame au support, lorsque j'ai appelé dans l'après-midi, a juste dit : "Il est passé en votre absence". Genre je n'étais pas là comme convenu.
J'ai fait rétractation car la seule chose qu'elle me proposait était une re-livraison à domicile. Niet.
Suite à cela, le vendeur m'a appelé et lui a pu rediriger en point relais
Pour voir j'ai cliqué sur la traduction google de RnB. Les vacances s'annoncent bien !
Many thanks for your booking and welcome to Berlinlofts.
I am sure you will have a wounderful stay.
Please send us your email address to send you more documentation using our booking system which does not work with the Airbnb mail address they create for you temporary.
Kind regards
Cher Michel, Merci beaucoup pour votre réservation et bienvenue à Berlinlofts. Je suis sûr que vous aurez un séjour blessant. S'il vous plaît envoyez-nous votre adresse email pour vous envoyer plus de documentation en utilisant notre système de réservation qui ne fonctionne pas avec l'adresse mail Airbnb qu'ils ont créée pour vous. Cordialement
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que le traducteur automatique traduit "bêtement". C'est-à-dire littéralement ce qui est écrit. Donc, si ça n'a aucun sens en anglais, ça n'en a aucun non plus en français. Ou s'il y a une erreur en anglais, elle est répercutée en français. Tandis que le traducteur humain, du moins s'il est bon, passe son temps à corriger ce genre d'erreurs. Là, le "pro" à mettre en cause, ce n'est pas Google trad, c'est le loueur.
Sonka - Сонька
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