Méthode japonais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Pixel
Guest

Méthode japonais

Post by Pixel »

Salut !

Ca fait plusieurs années que j'apprends le japonais, mais comme je l'apprends la plupart du temps irrégulièrement et tout seul, je n'ai pas un très bon niveau...

J'aimerais en fait savoir si vous connaissez des méthodes sympas pour progresser en conversation (style pouvoir se débrouiller dans la vie de tous les jours), mais pas non plus des phrases trop simples ! (je pense que je m'y connais pas mal en grammaire mais que je ne sais pas l'appliquer, c'est tout :P )

J'ai songé à "Pratiquez le japonais" de Aiba. Vous connaissez ?

J'aimerais aussi me mettre sérieusement à l'apprentissage des kanjis. Vous connaissez un moyen efficace ? (style les cartes)

Merci pour vos réponses...
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

b'jour,

Alors pour bien débuter, tu as "40 leçons pour parler japonais" (Langue pour tous)
En un peu plus compliqué mais reconnu pour son efficacité > assimil.

Si tu connais déjà les hiraganas tu peux attaquer la méthode "Banzaï" (Ellipse) faite par une prof de japonais. C'est un bouquin qui donne de bons résultats.

Niveau internet, http://www.lejapon.org propose quelques feuilles de cours.
http://www.cultureasie.com reprend quand à lui des cours du bouquin officiel des étudiants en japonais.

Voilà, pour les kanjis, j'ai pas de méthode à te proposer, faut apprendre ;).
千と千尋の神隠し。
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Merci, mais en fait, c'est de la pratique qu'il me faut je pense... et non pas des cours de débutants. La plupart des cours d'internet montrent les bases. Moi je voudrais plein d'exemples de phrases dans des situations avec des exos et des notes de voc/grammaire.

En fait, ce serait style "Assimil" que j'ai déjà mais sauf que j'ai l'impression de connaître les leçons par coeur et que j'ai pas l'impression de vraiment assimiler... (d'ailleurs, une prof de jap que j'avais m'a dit que les phrases étaient souvent bizarres dans les méthodes Assimil...)

Pour vous donner une idée de mon niveau, j'ai réussi le niveau 4 du JLPT assez brillamment (et sans y être vraiment préparé :P en gros j'ai découvert en quoi consistaient les épreuves un peu en live...)

Je pense qu'avec de l'entraînement, je pourrais presque réussir le niveau 3... mais justement, manquent l'entraînement, le VOCABULAIRE et les kanjis...
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Dans ce cas essaie le troisième bouquin, il pourrait te convenir.
千と千尋の神隠し。
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Y a un troisième bouquin ?? :-?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je suppose qu'il parlait du 3e livre qu'il a cité : Banzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaï :jap:
Post Reply