svernoux wrote: ↑17 Aug 2019 21:55
J'hésitais entre plusieurs sujets pour rapporter cette anecdote, mais je me dis que c'est tellement pas pro... Le ciblage publicitaire sur internet, c'est encore pas ça, mine de rien ! Sur l'ordi utilisé à 90% par mon mari (homme, donc ), je mets tout à l'heure un dessin animé pour le fiston (enfant, donc ), précédé d'une pub... pour des tampons hygiéniques.
Bah, notre société post-moderne se doit d'être genderfluid, non (si j'ose dire...) ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Les médecins légistes, sinon les procureurs (ou plutôt leur secrétaire), font parfois des miracles : un touriste décède à Paris d'un infarctus le 24 septembre de l'année dernière. Le rapport d'autopsie est daté du 22, selon le parquet qui a diligenté l'enquête judiciaire. Possible qu'il s'agisse d'une erreur de transcription, mais quand même... Ca fait pas très sérieux au niveau international... Impossible, Monsieur ; mon sang se coagule
En pensant qu’on y peut changer une virgule.
E. Rostand, Cyrano de Bergerac
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Aujourd'hui, c'est bibi qui remporte la palme du professionnalisme.
Partant pour la France dès demain, j'ai cherché désespérément où j'avais bien pu f... ma réserve de francs français.
C'est grave, docteur ? - Non, pas grave, tout juste inquiétant.
(Cela m'était d'ailleurs arrivé l'année dernière avant de partir pour l'Ukraine, j'avais cherché comme un c... ma réserve de couronnes slovaques. Je vois venir le jour où j'irai demander à l'ambassade tchécoslovaque un visa de transit, comme dans le bon temps d'avant).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je sens que le virus va nous en fournir beaucoup... Je viens de lire ceci à l'instant en marge d'un site, et cela vient d'un article de journal (je tairai le nom mais disons qu'il s'adresse aux habitants de la capitale de la France).
Dois-je jeter les emballages en rentrant chez moi ? Le virus est capable de survivre quelques heures sur une surface inepte.
C'est vrai que rien n'est plus lassant que toutes ces surfaces prêtes à vous dire des bêtises, tous ces tapis roulant leurs banalités, toutes ces poignées de réfrigérateurs remplies de non-sens...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Et le pire, c'est que ces deux touches ne sont pas voisines !
Mais je crois connaître le pourquoi du comment.
Je l'ai constaté sur mon portable, quand je poste un message. L'intuition gogole se met en marche et n'en fait qu'à sa tête. Il faut pratiquement confirmer chaque mot, sinon on est livré au libre arbitre, "inerte" devient "inepte", parce que "inepte" a été proposé en premier. Si on ne se relit pas... Ce qui explique pourquoi des articles de journaux en ligne sont si mal écrits, de même que les commentaires et interventions sur les forums, souvent écrites à partir de portables. C'est le progrès.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Faut que je vous dise... j'ai fait des courses pour ma sœur aujourd'hui. Le rayon beurre était presque vide, il ne restait que du beurre doux. J'ai pris une photo rapidement en pensant à ce que j'allais pouvoir poster sur Facebook. Et puis j'ai avisé une plaquette toute seule, en bas. Chic ! Ce n'est qu'arrivée chez ma soeur que j'ai vu que c'était du beurre doux, aussi. Oups ! La honte est sur moi et ma descendance pour 7 générations. Mais bon, ça servira pour faire des gâteaux !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde