Je n'ai pas d'animaux et je ne recherche guère leur compagnie, alors je suis mal barrée ce mois-ci... Voici quand même une photo volée d'une madame et son chien sur la plage.
(Comment ça on ne voit pas le chien ? - c'est comme ça que je les préfère, invisibles )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je suis d'accord avec Elie! Mais c'est surtout pour la composition de sa photo que je donne ma voix à Andergassen: le "pavage" impeccablement désordonné des pierres, les éléments qui s'"écho-isent", l'impression d'être aspirée dans la photo et d'une glissée paradoxale vers le haut de l'image (montrant certainement le point plus bas, je pense, de cette ruelle en pente?), les lignes multipliées des ardoises au sol que brisent et adoucissent les deux postures arrondies des minous affairés, les tons gris bleutés dominants, la mise en perspective, l'impression de sérénité (chats pépères-tranquilles qui s'attardent à leur toilette, absence évidente de tout danger)... Enfin, voilà, quoi!
Par ailleurs je trouve "wôw " le chat de Beaumont, sa couleur de robe, son poil duveteux, le bronze de ses yeux, le bord noir de ses oreilles... Qu'est-ce que c'est, comme race?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG