Difficile d'échapper à l'actualité, et en ces temps troublés on a sans doute un peu tous le besoin d'échapper au quotidien, ne serait-ce que pour retrouver les plaisir simples "d'avant". Pour cette 111ème édition du Lokaclick je vous propose donc comme sujet ce qui représente pour vous l'évasion ou le besoin d'évasion, au sens large (pas besoin d'un rapport direct avec la situation actuelle).
J'espère que les contributions seront nombreuses !
Et puis même si vous vivez bien le confinement, c'est quand même le sujet...
L'évasion est facile en plongeant dans la lecture d'un bon livre! Sans même bouger l'on se retrouve, par l'opération du sain esprit (!), ailleurs voire dans une autre époque et en tout cas pour un moment bien libéré de notre quotidien!
L'évasion? C'est toute une histoire!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
C'est assez paradoxal, mais ces temps-ci nous assouvissons notre besoin d'évasion dans un... cimetière. Nous avons la chance de l'avoir à moins d'un kilomètre de notre appartement sans terrasse ni balcon. En plus de la partie cimetière classique il y a un cimetière militaire, où l'on parle d'histoire, et un espace plus nature où il fait bon flâner.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde