Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
-
- Membre / Member
Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?
C'est bien Amrum :-)
Ce serait beaucoup trop montagneux pour le Hallig de Hooge !
Ce serait beaucoup trop montagneux pour le Hallig de Hooge !
- Andergassen
- Membre / Member
C'est un fait que c'est assez vertigineux. L'ascension n'est pas conseillée à tout le monde.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Membre / Member
Sur Amrum, il y a quelques dunes qui ondulent à quelques mètres quand même...
Deux d'entre elles sont aménagées pour avoir une vue d'en haut. C'était la Aussichtsdüne du sud que je vous ai proposée.

Deux d'entre elles sont aménagées pour avoir une vue d'en haut. C'était la Aussichtsdüne du sud que je vous ai proposée.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Merci messieurs pour ces précisions!
Hop! On bouge!
Profitez-en pour faire un tour aux vespasiennes qui ne doivent pas manquer (ce serait bienvenu du moins qu'il y en ait!) sur place!

Hop! On bouge!
Profitez-en pour faire un tour aux vespasiennes qui ne doivent pas manquer (ce serait bienvenu du moins qu'il y en ait!) sur place!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
Comme disait de Gaulle : "Oh là là ! l'Autriche, la Hongrie, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie... Si je visitais tous ces pays-là, on irait colporter que je me prends pour un Habsbourg !"
Mais qu'est-ce que les vespasiennes viennent faire là-dedans, mystère et boule de gomme...
Mais qu'est-ce que les vespasiennes viennent faire là-dedans, mystère et boule de gomme...

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Membre / Member
C'est Pilsen, la Jérusalem de la bière qui envoie directement aux vespasiennes sans passer par la case départ ?
Last edited by ElieDeLeuze on 17 Apr 2020 20:24, edited 1 time in total.
-
- Membre / Member
Doublon. pardon.
- Andergassen
- Membre / Member
Oui, Pilsen est située au bord d'une rivière (ou plutôt de deux) dont je ne me rappelle jamais le nom, au confluent avec un grand fleuve tout aussi inconnu...
Sinon, on dirait bien le Palais des Papes à Avignon, avec le Rhône et les Alpilles en coulisse, au fond à gauche...
Vais aller pisser un coup, peut-être que ça va me revenir...

Sinon, on dirait bien le Palais des Papes à Avignon, avec le Rhône et les Alpilles en coulisse, au fond à gauche...
Vais aller pisser un coup, peut-être que ça va me revenir...

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Non, ce n'est pas Pilsen et il n'y a aucun Palais des Papes! Mais il s'agit bien d'une région viticole (le clin d'oeil aux vespasiennes ne se situe pas là cependant) et l'on y trouve deux monastères!
Cette ville est non seulement traversée par une rivière mais elle bénéficie aussi d'un lac... entre autres intérêts!
Cette ville est non seulement traversée par une rivière mais elle bénéficie aussi d'un lac... entre autres intérêts!
- Andergassen
- Membre / Member
Mais ces toits, je les connais... Cette rivière, je la connais... Elle prend sa source dans notre province. Et cette ville, je la connais aussi, en Styrie !
C'est le pont routier à haubans que je ne connais pas, sans doute une création nouvelle pour éviter la ville et rejoindre l'autoroute.
Nous sommes à Ptuj (Pettau en allemand), la ville la plus ancienne de Slovénie et de Styrie, où un certain Vespasien fut proclamé empereur !
Le monastère au centre est le monastère des Minorites. Le premier pont à droite de la photo est le pont ferroviaire sur la Drave.
C'est le pont routier à haubans que je ne connais pas, sans doute une création nouvelle pour éviter la ville et rejoindre l'autoroute.
Nous sommes à Ptuj (Pettau en allemand), la ville la plus ancienne de Slovénie et de Styrie, où un certain Vespasien fut proclamé empereur !
Le monastère au centre est le monastère des Minorites. Le premier pont à droite de la photo est le pont ferroviaire sur la Drave.
Last edited by Andergassen on 18 Apr 2020 00:08, edited 3 times in total.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Des vespasiennes à gogo, ça je nen sais fichtrement rien! Je dis juste que cela constituerait un clin d'oeil original de la part de cette trrrèèèès ancienne ville! ^^ 

- Andergassen
- Membre / Member
J'ai trouvé, mais je n'avais jamais vu cette ville sous cette perspective actuelle !
- Ankhsenamon
- Membre / Member

Mais oui, au final, tu as trouvé!

- Andergassen
- Membre / Member
jet d'eau drapeau, une station de métro... Un haut-lieu de la politique !
Un p'tit Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
-
- Membre / Member
Tu te venges pour le drapeau ?
On dirait le drapeau berlinois de biais, mais ce serait trop facile. On est à l'est du méridien de Sprüngli ?

On dirait le drapeau berlinois de biais, mais ce serait trop facile. On est à l'est du méridien de Sprüngli ?