traduction de l'allemand vers le francais svp

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Maeva
Guest

traduction de l'allemand vers le francais svp

Post by Maeva »

http://mitglied.lycos.de/anneschlumpf/Lauri.html

Voici le lien pour lequel je voudrais une traduction en francais.
Heureusement, la seconde partie est en anglais, ce que je comprends tres bien.
Merci d'avance
Kate
-Raphaël-
Membre / Member

Post by -Raphaël- »

Voller Name: Lauri Johannes Ylönen
nom complet : Lauri Johannes Ylönen

Spitznamen: Lintu (Vogel), Pauri (wegen seiner engen freundschaft mit Pauli),Karitsa, Jumsala
surnom : Lintu (oiseau), Pauri (se rapporte à son amitiée avec Pauli),Karitsa, Jumsala

Motto: Irgerndwer geht immer
citation : ***** va toujours

Geburtstag: 23.4.1979
Date de naissance : 23.4.1979

Geburtsort: Helsinki
Lieu de naissance : Helsinki

Sternzeichen: Stier
signe astrologique : taureau

Familie: Mutter Liisa,Vater Matti, Schwester Hanna (26) ermutigte ihn zum Singen
Famille : Sa mère Liisa, son père Matti et sa soeur Hanna (26) l'ont encouragé dans la chanson

Größe: 1,69 m
taille : 1,69 m

Gewicht: 56-61 kg
Poids : 56-61 kg

Augenfarbe: grün (wird zu seinem Pech aber immer von Journaltisten auf Postern blau gefärbt)
couleur des yeux : vert --ensuite je ne comprends pas "von Journaltisten auf Postern" :s --

Haarschnitt: mittelang,immer mit haargel, trägt seine Haare immer spitz nach hinten,schräg nach oben gegelt (sein Markenzeichen)
Coiffure : mi-long, toujours avec des épis, ses cheveux forment toujours une pointe à l'arrière qui de dirige vers le haut (sa marque déposée) --aproximatif--

Haarfarbe: dunkelbraun, früher hellblond gefärbt, z.Zt. schwarz gefärbt mit reingesteckten Krähenfedern.
Couleur de cheveux : marron foncé, anciennement teint en marron clair --je ne connais pas cette abravation :s -- teint en noir avec ******

Tattoos: Unterseite des linken Unterarms das Wort "Dynasty" in Gothiclettern, über die linke Schulter ein Tattoo von Björk,unterhalb einer art Pute oder Straußenvogel...(erst die eine, dann die andere hälfte)
Tatouages (je pense) : sous le bras gauche, le mot "Dynasty" en lettres gothiques, sur le/la **** gauche, un tatouage de Björk, en dessous une sorte de dinde ou un "groupe d'oiseau" --je sais, ca ne veut rien dire ;) -- *******

Björk?? : Damit die ganzen Lauri-Verehrer jetzt mal wissen, wie die Frau aussieht, die er anhimmelt...
Aber das hat nix zu sagen; Björk ist verheiratet,fast 40 (oder sogar schon über 40?), und hat 2 Kinder.
Björk?? : Tous les admirateurs de Lauri savent maintenant à quoi ressemble la femme qu'il vénère ... --ca veut pas dire grand chose ca :( --
Maiq il n'y a rien à dire ; Björk est mariée, elle a presque 40 ans (peut etre meme plus) et à 2 enfants

Lieblingssportler: Tony Hawk
Sportif préféré : Tony Hawk

Familienstand: single (er sagt "mein herz gehört The Rasmus")
Situation familiale : célibataire (il dit "mon coeur appartient à The Rasmus")

Hobbies: skateboarden, BMX-bike fahren (er hat 3 stück), feiern
Hobbies: skateboard, faire du BMX, faire la fete

Lieblingsgetränk: Cola
boisson préférée : Cola

Lieblingsessen: Pizza
Nourriture préférée : Pizza

Lieblingsauto: Cabriolet
Voiure préférée : Cabriolet

Lieblingsband: Weezer, Red Hot Chili Peppers, Björk, Beatles usw...
groupes préférés : Weezer, Red Hot Chili Peppers, Björk, Beatles etc...

Lieblingstier: Fuchs
Animal préféré : renard

Lieblingsfarbe: Dunkelblau, Schwarz
Couleur préférée : bleu foncé, noir

Sonstiges:
schreibt alle Songs selbst
war das letzte mal mit 6 Jahren beim Friseur
nahm schon mit 5 jahren Klavierunterricht
ist als Einziger der Band nicht kurzsichtig
schminkt seine Augen meistens in allen Formen schwarz
hat Angst vor Hunden
hat sich nach einer Wette mit Aki, die er verloren hat,mit Eero geküsst
steht auf selbstbewusste girls
lässt niemanden an seine Haare, friesiert sich selbst
managt zusammen mit Pauli die Band 'Killer'
divers :
écrit ses chansons seul
est allé pour le dernière fois à 6 ans chez le coiffeur -- je ne suis pas sur--
a commencé à aprendre le piano à 5 ans
le seul du groupe à ne pas etre myope
a peur des chiens
il a embrassé Eero à la suite d'un pari perdu avec Aki
regarde les jolies filles --completement au jugé donc surement faux--
ne laisse ses cheveux à personne, il se coiffe toujours seul
manadge avec Pauli le groupe 'Killer'

Ein magischer Moment?
Verregnete Nächte im Tourbus. Wenn er müde oder traurig ist, findet er es auch fast ein bisschen magisch...
un moment magique ?
les voyages nocturnes en bus.Quant il est fatigué ou triste, il trouve aussi ca un peu magique

Sachen, die die Gedanken befreien und entspannen?
Nordlichter,Ozeane, tauchen,langsame Musik.
ce qui vous permet de décompresser ? --question et réponse au jugé et au dictionaire :( --
L'aurore , l'océan, plonger, la mosique lente

Bester Rat, den er jemals gegeben hat?
Bereise die Welt.
meilleur conseil qu'il vous a donné ?
parcours le monde .

voila, fini :)
la traduction est très loin d'ètre parfaite mais j'espere ne pas avoir fait de contre sens (les textes entre "--" sont des commentaires personnels) donc si quelqu'un pouvait corriger, ca ne serait pas mal :p
mlk
Membre / Member

Post by mlk »

ah mince, qqn a répondu pdt que je faisais ma trad...
bon comme apparement j'ai été un peu plus complet que le collègue:

Nom complet : Lauri Johannes Ylönen

Surnoms : Lintu (oiseau), Pauri (parce qu’il est très lié à Pauli),Karitsa, Jumsala

Devise : N’importe qui fait toujours l’affaire

Date de naissance : 23/4/1979

Lieu de naissance : Helsinki

Signe du zodiaque : Taureau

Famille : La mère Liisa, le père Matti, la soeur Hanna (26 ans) qui l’a encouragé à chanter

Taille : 1m69

Poids : 56 – 61 kg

Couleur des yeux : vert (mais pas de chance sur les posters ils sont toujours en bleu)

Coupe de cheveux : mi-longs, toujours coiffés avec du gel, porte les cheveux en pointe derrière et en biais à coup de gel sur le devant (c’est sa griffe) [traduction libre]

Couleur de cheveux : brun, autrefois décolorés en blond, maintenant teints en noir avec des plumes de corneille piqués dedans [?]

Tatouages : Sur l’intérieur de l’avant-bras gauche le mot « Dynasty » en lettres gothiques, sur l’épaule gauche un tatouage de Björk, en dessous une sorte de dinde ou d’autruche… (une moitié du tatouage est une dinde, l’autre une autruche)

Björk ?? : Pour que les fans de Lauri sachent enfin à quoi ressemble la femme qu’il vénère…
Mais ça ne veut rien dire ; Björk est mariée, a presque 40 ans (ou même déjà plus ?), et 2 enfants.

Sportif préféré : Tony Hawk

Situation de famille : célibataire (il dit que « son cœur appartient à The Rasmus »)

Loisirs : faire du skate, du mountain bike (il en a 3), faire la fête

Boisson préférée : Coca

Plat préféré : Pizza

Voiture préférée : Cabriolet

Groupes préférés : Weezer, Red Hot Chili Peppers, Björk, Beatles etc...

Animal préféré : Le renard

Couleur préférée : Bleu foncé, noir

Divers :
Il écrit toutes ses chansons lui-même
Il avait 6 ans la dernière fois qu’il a été chez le coiffeur
Il a pris des cours de piano dès l’âge de 5 ans
C’est le seul du groupe qui n’est pas myope
Il se maquille les yeux le plus souvent de toutes les formes en noir [?]
Il a peur des chiens
Il a embrassé Eero, après un pari avec Aki qu’il a perdu
Il aime les filles qui font preuve d’assurance
Il laisse personne toucher à ses cheveux, il les frise lui-même
Avec Pauli, il est le manager du groupe « Killer »

Un moment magique ? : Les nuits sous la pluie dans le car pendant les tournées. Quand il est fatigué ou triste, il trouve aussi cela presque magique …

Ce qui le détend ? : La lumière du nord, l’océan, la plongée, la musique ‘lente’ …

Le meilleur conseil qu’il ait jamais donné ? : Voyage à travers le monde.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon, je me suis fait griller, j'avais commencé la trad sur mon PC...

Je la mets quand même, bien qu'elle soit approximative, ça permettra d'éclairer certains points mal compris par Raphaël :

Nom complet : Lauri Johannes Ylönen
Surnom : Lintu (oiseau), Pauri (à cause de sa grande amitié pour Pauli),Karitsa, Jumsala
Devise: quelqu'un va toujours (?)
date de naissance: 23.4.1979
lieu de naissance: Helsinki
signe astrologique: taureau
Famille: mère Liisa, père Matti, soeur Hanna (26) l'a encouragé à chanter
taille: 1,69 m
poids: 56-61 kg
couleur des yeux: verts (malheureusement, les journalistes colorent toujours ses yeux en bleu sur les affiches)
coupe de cheveux: mi-longs, toujours avec du gel, fixés vers l'arrière et avec des pointes vers le haut avec du gel (sa marque distinctive)
couleur des cheveux: brun foncé, autrefois teints en blond, actuellement teints en noir avec des plumes de corbeau dedans.
tatouages: le mot "Dynasty" en lettres gothiques sous l'avant-bras gauche, un tatouage de Björk sur l'épaule gauche, et dessous, une sorte de dinde ou d'autruche (d'abord l'une, puis l'autre moitié...)
Björk?? : pour que tous les admirateurs de Lauri sachent enfin à quoi ressemble la femme qu'il adule...
Mais cela ne signifie rien ; Björk est mariée, a presque 40 ans (ou même plus de 40 ?), et a 2 enfants.
sportif préféré: Tony Hawk
état civil: célibataire (il déclare "mon coeur appartient à The Rasmus")
Hobbies: skate-board, vélo BMX (il en a 3), faire la fête
boisson préférée: Coca
plat préféré: Pizza
voiture préférée: Cabriolet
groupe préféré: Weezer, Red Hot Chili Peppers, Björk, Beatles, etc...
animal préféré: renard
couleur préféré: bleu foncé, noir

Je suis pas allée plus loin...

Ah mais c'est dingue ça, le temps d'écrire ce post et il y a encore une autre réponse ! Bon, enfin, tant mieux pour toi Maeva, t'auras l'embarras du choix ;)
mlk
Membre / Member

Post by mlk »

au moins 2 conneries repérées dans mon post :drink:

concernant la coiffure de Lauri : "nach oben" = vers le haut et non pas 'sur le devant'

toujours les cheveux : "frisiert" = coiffe [il se coiffe lui-même ...] et non pas 'frise'
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A part ça, je voulais quand même pousser un petit coup de gueule (pas contre les personnes participant à ce topic, je vous rassure ;) ) mais à propos du contenu de l'article : je trouve ça incroyable qu'on soit obligé d'expliquer à des gens qui manifestement s'intéressent un minimum à la musique qui est Björk !!! :evil: Elle a quand même une carrière nettement plus longue et fournie que celle de The Rasmus, il me semble ?
Post Reply