Nos dernières discussions sur l'auto-apprentissage par telle ou telle méthode me semblent dater et je souhaite récolter vos avis et conseils "à jour"

J'ai volontairement omis de préciser la langue en titre et ai préféré mettre "aujourd'hui" plutôt que l'année afin de garder ce sujet le plus générique et pérenne possible et de permettre qu'il réponde éventuellement à d'autres questions que les miennes par la suite.
Ce premier message pourrait être remanié selon l'évolution du sujet.
~~
Ce qui m'amène présentement :
Ma filleule a choisi une orientation scientifique (avec grec) pour sa rentrée de septembre. C'est en cohérence avec le métier qu'elle souhaite faire (domaine médecine) mais elle a dû renoncer, pas facilement, à l'option langue espagnole.
Le fait de se dire (et que nous lui disions) que ça ne l'empêchait pas de faire de l'espagnol "à côté" a aidé.
Je souhaite avoir vos conseils et avis quant aux différentes méthodes qui existent aujourd'hui.
Pour donner un peu de contexte : ma filleule a fait 14 ans, à la maison c'est anglais/français (papa/maman) depuis toujours, son niveau scolaire est dans le très haut du panier et le travail en autonomie (organisation, recherche, ...) lui convient très bien.
L'âge me semble un peu hors sujet mais peut-être cela a-t-i une importance par rapport aux contenus qui existent

D'avance, merci !

Lat