Ce fil est parallèle à ce ce questionnement-là, mais je maintiens les deux discussions séparées.
Deux problèmes de départ :
- J'ai conservé Windows Live Mail, dans sa dernière version (2012), et j'ai conscience qu'elle commence à vieillir, mais j'ai horreur de l'interface Outlook ou Courrier (l'affichage des mail à la façon "twitter", beurk). Et puis j'y suis habitué, sans être dogmatique.
- Jusqu'ici, je gérais presque tout mon courrier depuis ma seule adresse perso (nous allons l'appeler : sisyphe@pamplemousse.fr), y compris pour le boulot (je rabats mon adresse académique - sisyphe@ac-ploufignac.fr - sur mon adresse perso, même si l'éducation nationale le déconseille, mais au nom d'arguments qui me concernent peu (les listes de discussions, la barbe

Donc : je veux programmer plusieurs identités sur WLM 12. En théorie, je sais comment faire, et les codes IMAP, SMTPS, etc dont j'ai besoin sont sur cette page.
Problème : les réglages de "sécurité" (SSL/TLS et STARTTLS) n'apparaissent pas dans la fenêtre ad hoc de WLM 12 ; j'ai seulement le choix entre cocher ou non "serveur sécurisé SSL". Pour le reste, ça fonctionne à moitié : je reçois sans problème, mais je ne parviens pas à envoyer depuis WLM, que je choisisse ou non "connexion sécurisé SSL" pour le sortant : erreur de socket 10060.
Second problème, peut-être lié : pour le protocole sortant SMPTS, je règle comme demandé : 587.
Mais quand je revérifie, après avoir tenté d'envoyer quelque chose, il s'est mis sur : 25 (ce qui est le chiffre de l'adresse principale).
Bref : ai-je une chance de pouvoir régler cela ?
Sinon, je changerai le titre de ce fil pour savoir ce que vous pensez de Thunderbird (les témoignages semblent divers).