Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Je n'arrive pas à reconnaître ce qu'elle a sur la table. Du matos d'architecture ?
En tout cas, les femmes avec des cheveux pareils ne foutaient pas grand chose à l'époque.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Dans le Spiegel, en ce moment, il y a un sujet sur la question. Un certain Fletcher Sutherland avait sept filles, qui se sont toutes fait pousser les cheveux jusqu'aux pieds pour vanter les mérites des produits de soin du papa. Un fric fou.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

ElieDeLeuze wrote: 24 Feb 2021 16:03 Je n'arrive pas à reconnaître ce qu'elle a sur la table. Du matos d'architecture ?
Je t'avoue que j'ai du mal aussi, je dirais peut-être un éventail tenu à l'envers et très légèrement entrouvert? En tout cas rien à voir avec l'architecture! Et ce n'est pas important ici; d'ailleurs, vous avez tout de suite bien vu tous les deux ce qu'il fallait justement voir!
ElieDeLeuze wrote: 24 Feb 2021 16:03En tout cas, les femmes avec des cheveux pareils ne foutaient pas grand chose à l'époque.
Il y a toujours une exception pour confirmer la règle! :P Et c'est bien là la clef de notre mystère! Clef que tu as commencé à tourner grâce au Spiegel (Non, il ne s'agit pas d'une fille de ce Fletcher Sutherland mais le principe est le même! :king: ) qui te met pile... poil sur la bonne voie! Il te reste juste à approfondir!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

De l'autre côté du miroir...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Mais encore? :P
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Alice au pays des joues vermeilles ? Produits de beauté et tout le toutim ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Il semblerait qu'une certaine Jeanette Harding ait été une femme connue pour ces longs cheveux... mais impossible de trouver des infos sur elle.

Dans les françaises, il y a Aline Vallandri, une cantatrice, mais pas de trace de passage aux US.

J'ai aussi trouvé une photo d'une certaine Miss Taylor, qui visiblement fait de la pub pour Rich's Extra Finish, Chicago.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

My Tailor is rich.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Elie, aucun de ces noms n'est hélas le bon mais je salue tes efforts et la recherche entreprise! :jap: Avec un peu de chance tu trouveras bientôt la bonne "Raiponce" (Canadienne, émigrée et morte dans l'état de New-York) et tu coifferas Andergassen au poteau! ;)
Andergassen, pas de joues vermeilles ni tout le toutim (des joues? Mais pourquoi des joues?! :-o ) et plutôt des produits de soin que de beauté, je dirais, pour pinailler! ;)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Helen Matthews était une autre attraction d'un side show pour ses cheveux longs. Mais pas de trace de soins de beauté.

Il existe aussi une Madame Milo et ses fils qui vendait un produit pour les cheveux avec l'image des siens tombant jusqu'au sol, ses fils aussi avaient les cheveux très longs.

Ta fille sur la photo appartient-elle à une grande famille connue au vu de ces produits industriels ?
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Mais oui (plus à l'époque qu'aujourd'hui cependant), c'est la première du genre!
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

La première femme à avoir des produits de soins pour les cheveux ? Il y a une histoire avec une femme noire assez célèbre, mais une dame au cheveux longs, je ne sais pas trop...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Non, la première des "grandes familles"...

Elle a changé la vie des femmes en général (puis des gens tout court) et donné leur chance professionnelle à de nombreuses femmes pauvres, comme elle le fut elle-même jusqu'à ce qu'elle mette au point sa "potion magique"!

Elle appartient au Panthéon américain des femmes célèbres ! Ça vous la coupe, hein!^^
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

A-t-elle donné son nom à une marque ?
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Oui, absolument! En restant dans le naturel en plus! La photo montrant ses cheveux c'est effectivement un coup de pub! Mais elle a fait bien plus que ça!
Et en toute franchise, j'espère qu'après avoir découvert ma pionnière vous penserez à elle (et du coup un peu à moi aussi! :shy: :sun: ) environ une fois par mois! :P
Post Reply