Chapeau, AndeR!
Moi ça m'épate, une telle (re)connaissance du rail!
Tarragone (cette photo n'est pas mienne) que je n'ai hélas fait que traverser (et où j'ai quand même trempé mes pieds cette année-là, la couleur de l'eau ) mais qui mériterait bien une visite approfondie...
Tarragone enfin où sont rattachés les martyrs Fructueux, Augure et Euloge!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Pas si loin, j'ai dit !
Quant à la rivière, certains riverains l'appellent dans leur langue tout simplement "la rivière". Si on jette quelque chose dedans, avec un peu de chance, ça arrivera dans une ville qu'Elie affectionne particulièrement (le C, le seul, l'authentique !).
Quant à la passerelle en arrière-plan, elle reliait les deux parties de ce centre industriel, le haut à droite, le bas à gauche. Et la gare, sans haut ni bas, avait un dépôt de locomotives à vapeur jusque dans les années 80.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Tous les cours d'eau du monde s'appelle "rivière" dans la langue locale ancienne. Même mon Elbe adoré.
Bon, la seule ville en C du monde, C'est Cuxhaven. Tout le reste, c'est des fautes d'orthographe. Donc on est sur un confluent de l'Elbe, dans les terres en direction de l'est. Cela nous donne la Tchéquie.
Est-ce que Usti nad Labem est un grand centre industriel ? Je vais regarder et je reviens.
EDIT: Bon, pas vraiment industriel, ce Usti.
Les grands centres industriels bien abandonnés et bien glauques, c'est plutôt Dolni Vitkovice à Ostrava.... mais c'est la vallée de l'Oder.
La passerelle à l'arrière-plan est impériale, à l'époque un monument technique de référence ! Elle permettait un accès direct de la gare (bas) aux usines (haut).
Elle a été reconstruite en moderne pour revitaliser un quartier sinistré, tout en restant impériale.
Dommage que l'allusion à Mobilettres n'ait pas été relevée. C'était pourtant l'indice essentiel !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Andergassen wrote: ↑28 Oct 2021 21:50
Et les cochons, là-dedans ?
Je sais que la forêt de Grunewald à Berlin abrite des cochons sauvages. Et je sais aussi que la rivière Spree (affluant de la Havel) traverse Berlin.
A tout hasard serions nous là à Berlin ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Nous sommes effectivement à Berlin, mais c'est grand. Et c'est sur la Spree, oui. Mais où ? Pour la solution exacte, transportons-nous en pensée une vingtaine de kilomètres en amont, dans un paysage champêtre, tel qu'il pouvait exister à l'emplacement de la photo avant l'industrialisation. Sur le modèle de "Tu toussais et j'éternue" , ce paysage agreste est devenu un "désert à cochons", avec un haut et un bas. La gare n'a ni haut ni bas