choix d'une 3ème langue:besoin de conseils

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Gerard de Suresnes
Guest

choix d'une 3ème langue:besoin de conseils

Post by Gerard de Suresnes »

Salut,je passe en 2ème annnée de langue et on ns demande de choisir une 3ème langue.Je fais déjà ang(lv1) et alld(lv2)

Question:quelle est la langue(à part ceux que je fais déjà) qui sont les moins parlées mais les plus demandées par les entreprises?

note:euh,ne me proposez pas les langues comme le chinois, le japonais,le russe,le polonais car c impossible d'apprendre une langue avec un tel alplhabet,entre 4 ans(minimum si jredouble pas lol)

merci @+
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Quelles sont les langues enseignees dans ton ecole ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gerard de suresnes
Guest

Post by gerard de suresnes »

ben en fait i va en avoir des nouvelles
alors,à ma connaissance ,ya:
>le polognais
>le russe
>le neerlandais
>l'espagnol
>l'italien
>l'arabe
>le norvégien
>le suédois
>le finlandais
>le chinois
>le japonais

i fo ke je choisisse une langue apprenable en 4 ans minimum si je redouble po
@+
Glbstptrsbrgru
Membre / Member

Besoin d'aide?

Post by Glbstptrsbrgru »

Bonjour Gerard de Suresnes, moi c'est Guillaume de la Garenne-Colombes. Bref!!! Tu pose là une très bonne question...

quelle est la langue(à part ceux que je fais déjà) qui sont les moins parlées mais les plus demandées par les entreprises?

Eh bien tout d'abord il faut pour bien apprendre une langue, s'interesser à la culture qui s'y raccroche.

En tout cas je peut te dire que pour ma part que j'aimerais bien te convaincre de prendre russe. :prof:
J'apprend seul cette langue depuis 2 ans déjà, et je peut t'assurer que c'est pas si compliqué qu'il n'y paraît. Le seul vrai point noir de cette langue, c'est les cas. La terminaison des mots change selon leur rapport avec le reste de la phrase. Comme tu fait de l'allemand tu dois déjà avoir des notions.

Il y a un atout à prendre russe car la Russie émerge petit à petit de sa torpeur, pour se lancer sur le marché international. Je me souviens par exemple lorsque je m'était inscrit en intérim', quand j'ai dit que je parlais quelques mots de russe, on m'a tout de suite dit que je trouverais un emploi dans les 8 jours sans problème. C'est très demandé.

De plus la langue russe depuis environ les 1910-1930 a intégrée dans son vocabulaire, un très grand nombre de mots d'origine française anglaise et allemande.

Tout pour séduire quoi .... !!!!

J'éspère t'avoir convaincus, et n'hésite pas à me recontacter si tu as besoin. Je te répondrais avec plaisir

:king:
Париж - Москва
Guest
Guest

Re: choix d'une 3ème langue:besoin de conseils

Post by Guest »

Gerard de Suresnes wrote:Salut,je passe en 2ème annnée de langue et on ns demande de choisir une 3ème langue.Je fais déjà ang(lv1) et alld(lv2)

Question:quelle est la langue(à part ceux que je fais déjà) qui sont les moins parlées mais les plus demandées par les entreprises?

note:euh,ne me proposez pas les langues comme le chinois, le japonais,le russe,le polonais car c impossible d'apprendre une langue avec un tel alplhabet,entre 4 ans(minimum si jredouble pas lol)

merci @+

Tu fais de l'anglais et l'allemand. Ce sont les langues étrangères les plus demandées par les entreprises en France (l'Allemagne est le premier partenaire comercial de la France et 100 millions de personnes ont l'allemand comme langue maternelle en Europe).

Pour une troisième, tu peux prendre espagnol, c'est une langue très demandée aussi car c'est la 2e langue la plus parlée dans le monde, mais en France, beaucoup d'élèves étudient cette langue. Si tu connais une langue plus rare, ça peut être un gros atout aussi.

Pourquoi ne pas apprendre une langue d'un des 10 nouveaux pays de l'Union Européenne ?

PS : n'écoute pas trop Fun Radio
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Anonymous wrote:
Gerard de Suresnes wrote:Salut,je passe en 2ème annnée de langue et on ns demande de choisir une 3ème langue.Je fais déjà ang(lv1) et alld(lv2)

merci @+

Tu fais de l'anglais et l'allemand. Ce sont les langues étrangères les plus demandées par les entreprises en France (l'Allemagne est le premier partenaire comercial de la France et 100 millions de personnes ont l'allemand comme langue maternelle en Europe).

Pour une troisième, tu peux prendre espagnol, c'est une langue très demandée aussi car c'est la 2e langue la plus parlée dans le monde, mais en France, beaucoup d'élèves étudient cette langue. Si tu connais une langue plus rare, ça peut être un gros atout aussi.

Pourquoi ne pas apprendre une langue d'un des 10 nouveaux pays de l'Union Européenne ?

PS : n'écoute pas trop Fun Radio

J'ai été déconnecté. Ben c'était moi l'invité, j'aime me taper l'incruste.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

moi j'aimerais savoir juste comment s'appelle ton école, où elle se situe, et qu'est-ce qu'on peut y faire dedans comme étude. merci!
今日は、私はラファエルです。
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

moi aussi!!!! :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Vois aussi en fonction des pays et cultures qui t'interessent !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

[quote="Gerard de Suresnes"]note:euh,ne me proposez pas les langues comme le chinois, le japonais,le russe,le polonais car c impossible d'apprendre une langue avec un tel alplhabet,entre 4 ans(minimum si jredouble pas lol)[quote]

Au fait, Gérard de Suresnes, je te rappelle que le polonais utilise le même alphabet que le français, à savoir l'alphabet latin. :roll:

Pour le chinois et le japonais, je ne peux rien dire car je crois qu'il s'agit à la fois d'alphabet et d'idéogrammes, ce qui complique la chose ; mais pour le russe (comme pour le grec, que j'ai vaguement appris au collège), je peux t'assurer qu'il ne faut pas plus d'une semaine pour apprendre l'alphabet. OK, deux semaines si tu n'es pas très assidu, mais en quatre ans, je pense que ça doit être jouable... ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

svernoux wrote:
Gerard de Suresnes wrote:note:euh,ne me proposez pas les langues comme le chinois, le japonais,le russe,le polonais car c impossible d'apprendre une langue avec un tel alplhabet,entre 4 ans(minimum si jredouble pas lol)
Au fait, Gérard de Suresnes, je te rappelle que le polonais utilise le même alphabet que le français, à savoir l'alphabet latin. :roll:

Pour le chinois et le japonais, je ne peux rien dire car je crois qu'il s'agit à la fois d'alphabet et d'idéogrammes, ce qui complique la chose ; mais pour le russe (comme pour le grec, que j'ai vaguement appris au collège), je peux t'assurer qu'il ne faut pas plus d'une semaine pour apprendre l'alphabet. OK, deux semaines si tu n'es pas très assidu, mais en quatre ans, je pense que ça doit être jouable... ;)
2 jours pour apprendre l'alphabet cyrillique et une journée pour le grec moderne et le grec ancien!
1 mois pour apprendre les syllabaires japonais....!
今日は、私はラファエルです。
gerard de suresnes
Guest

euh le russe pas vraiment,non
auj 145,5 millions d'habitants en russie
en 2050: 75.5 millions ds le cas le plus pessimiste et en plus ,le russe bof bof !

je japonais ça me plarait bien et le chinois aussi ,ms ça va être cho

l'espagnol ça me ferait bien kiffé ms tt le monde la parle ,dc ...

ke me conseillez vous d'autre pls?
gerard de suresnes
Guest

le japonais ça me plairait bien c apprenable?
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

j'apprends le jap en autodidacte et je dois dire que j'ai pas eu de gros problèmes à commencer. je trouve la grammaire d'une simplicité extrême; les seules ombres au tableau ce sont les kanjis (=les caractères chinois; les syllabaires sont super simples) et le vocabulaire, ne ressemblant à rien de connu (pas de racines latines, germaniques, etc...).
cela dit, tout comme le russe, le japonais intègre beaucoup de mots anglais - je dirais même que les ados japs parlent plus "japanglais" que "japonais" ;)

bref, si le russe te rebute (déclinaisons, verbes perf/imperf, alphabet), le japonais peut être une bonne option

PS : n'écoute PAS fun radio, tout court :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Gerard de suresnes
Guest

Post by Gerard de suresnes »

qd t'apprends cette langue c'est avec l'alphabet latin,genre:
"Gomenasaï" ou "%¨%µ%µ%">le truc avec l'alphabet nippon

ce que je veux dire,c'est est il nécessaire d'apprendre cette langue avec leur alphabet de malade?
Post Reply