Un calvaire breton, à n'en pas douter, et un office de tourisme contigu à la mairie. Après recherche sur photos aériennes, j'ai trouvé Pleyben.
Mais le rapport avec Bidart, ça, non.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Mais si mais si! Pleyben, bel enclos paroissial dont le calvaire fait partie des "7 calvaires monumentaux" , appartient au "pays Bidar" en Cornouailles; "Bidar", on n'est pas loin de "Bidart", t'es pas d'accord?
Bravo donc!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Je suis partie direct, sachant qu'on était en France, direction Grand Est où le fait me disait quelque chose... Petite enquête vite menée (puisque j'étais du bon côté) et me voilà arrivée à Volmerange-les-Mines!
Et voilà une enquête rondement menée, miss Marple !
Volmerange partage avec Audun-le-Tiche le privilège d'être desservi par les chemins de fer luxembourgeois, qui sont gratuits.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je vais faire dans la dentelle avec cette étape, histoire de viser vos éventuels coeurs d'artichaut! Mais, parce que je suis sport, je passe d'abord un coucou à Joey, au cas où vous préfèreriez franchir la ligue, oops, la ligne avec cet indice (pas à portée de tous les vadrouilleurs cependant, juste de ceux qui voient/vont loin!^^)! Et puis... santé!
Et au milieu coule une rivière un fleuve, oui!
J'ajoute que mon village gagne, là où tu l'as signalé, et grâce à ce fleuve sa caractéristique unique pour la "région" à laquelle il appartient!
Hè, r'cule pas maintenant, hein!^^