Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

:D Cher Sisyphe! Ah ah! Ton cerveau ne se repose donc jamais!?!!😝 :loljump: (Pour notre/mon plus grand plaisir! :jap: ) Merci pour le cadeau (d'après Noël) qu'est la réouverture du club noctambule où tu déambules si subtilement et meilleurs voeux à toi (et au monde) pour cette nouvelle année que je souhaite largement ponctuée ici des coups de gueule et d'éclat de tes réflexions/analyses si parfaitement "délirantes" ou savantes et qui ô combien m'amusent et me régalent! 🤗
Santé! :drink:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

8 et 9) Je n'ai pas la réponse, mais le prince Henrik, son mari, était sculpteur, donc je suppose que ces œuvres ne sont pas là par hasard !

10) Continue ! (Frederik devient roi le 14, et même s'il n'y a rien de grandiose au programme, j'ai hâte de lire tes commentaires ! )

God nat!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

:hello: Un coucou à ceux qui ne dorment pas encore et passent peut-être par ici...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Oups, un petit détour par le club qui prend un peu la poussière... Entre deux ascensions de l'Olympus mons sur Mars, parce que j'avais fait le tour des montagnes de copies terrestres.

Et encore, je sens que je vais bientôt m'attaquer à TOI-849-... Mais toujours au stylo rose.
Maïwenn wrote: 10 Jan 2024 22:30 8 et 9) Je n'ai pas la réponse, mais le prince Henrik, son mari, était sculpteur, donc je suppose que ces œuvres ne sont pas là par hasard !

10) Continue ! (Frederik devient roi le 14, et même s'il n'y a rien de grandiose au programme, j'ai hâte de lire tes commentaires ! )

God nat!
:) Puisque le post était encore visible, que faire d'autre en ce début d'année ? Alors let's go... (enfin lad os gå) :

https://www.youtube.com/watch?v=8rK78TPPpUY

Alors :

1. Le même sens absurde de la décoration d'un bureau que maman Margrethe : fleur envahissante à gauche, sculpture mochiforme à droite.

2. Les feuilles dans les mains et pas de prompteur, pour faire plaisir à maman ?

3. La dynastie danoise est une des plus vieilles d'Europe, avec des châteaux et des palais aussi vieux qu'eux et remplis de meubles élégants : pourquoi s'assied-il à ce qui ressemble à un bureau d'institutrice des années 80 ?

4. Je dois vraiment faire un commentaire sur le style des murs ?

5. Et pourquoi j'en parle, à 1h37 ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, on peut se gausser des circonstances (et j'adore te lire le faire !) et je ne connais rien à la politique danoise, donc je ne sais pas vraiment quel est l'objet de ce discours, mais j'ai regardé un court extrait et ça m'a paru inspiré, pour le coup, non ? Proche des gens plutôt que politique...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il s'en sort pas mal pour son premier discours, je trouve. La forme est bonne, il est à l'aise. Pour le fond, je n'ai pas tout regardé, il y a du blabla (La reine Mary sur le balcon, les bacheliers sur la plage...) mais c'est vrai que ça donne un côté sympa. Et comme c'est un monarque sans pouvoir, autant qu'il raconte des choses positives !

Finalement, le plus intéressant c'est la sculpture de droite. Mais qu'est-ce que ça peut bien représenter ? 4 dromadaires unijambistes ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:meuh: Une heure quarante, du boulot par-dessus les cornes la tête.

Reste-t-il quelque chauve-souris disponible ? sur ce forum
Maïwenn wrote: 15 Jan 2025 19:29 Finalement, le plus intéressant c'est la sculpture de droite. Mais qu'est-ce que ça peut bien représenter ? 4 dromadaires unijambistes ?
:loljump: Moi, je voyais plutôt une araignée pratiquant le french-cancan avec la moitié de ses pattes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply