[POLOGNE/REP. TCHEQUE]

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

flamenco
Membre / Member

[POLOGNE/REP. TCHEQUE]

Post by flamenco »

Bonjour à tous!! :D

Je pars en voyage à la découverte de l'Europe centrale... Je vais passer 5 jours en Pologne, à Cracovie, on va visiter Auschwitz et Czestochowa. Puis je vais à Prague pendant 5 jours. :love:
Le problème c'est que je connais rien de ces pays ni de leur mode de vie (j'ai juste essayé de m'initier aux langues... :loljump: )

Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur des trucs à visiter, à voir, sur les us et coutumes...??

Merci beaucoup :hello:
Flamencoman
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Puisque tu vas en Silésie, essaye de visiter la mine de sel de Wieliczka, en Pologne! C'est vraiment magnifique. :)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

C'est loin de Cracovie?? On fait coment pour y aller. Comme on y va en avion et en bus, on a pas de moyen de transport sur place...

Merci :)
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

flamenco wrote:C'est loin de Cracovie?? On fait coment pour y aller. Comme on y va en avion et en bus, on a pas de moyen de transport sur place...

Merci :)
Non Wieliczka n'est pas loin de Cracovie (en voiture). Comme c'est un lieu touristique, je pense qu'il doit y avoir des cars depuis Cracovie qui y vont.

A Prague, il existe des kiosques dans le centre-ville où l'on peut réserver des excursions (transports et visites compris). Pour un porte-monnaie français, les prix sont tout à fait abordables. J'ai visité de cette façon le château de Karlstejn et c'était super. Sinon, le réseau de cars est dense en République Tchèque et depuis Prague tu peux aller en car vers d'autes lieux intéressants. Tu peux demander des infos à la gare routière de Florenc (Autobusove nadrazi en tchèque), les employés connaissent en général l'anglais.

Personnellement, je suis allé à Cracovie et à Prague deux années différentes avec les cars Eurolines. Même si le trajet est long, les cars sont confortables en principe et les prix beaucoup plus intéressants que l'avion.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

C'est noté!! Merci!!

On revient en France avec Eurolines. On part en avion à Cracovie en avion, on a trouvé une compagnie charter polonaise bon marché (en espérant que la sécurité soit acceptable aussi!! :lol: )

:hello:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bonne idée de faire des excursions, mais entre nous, en cinq jours, t'auras déjà bien à faire sur Prague même... Moi j'y suis restée une semaine et j'ai pas tout vu...

En tout cas c'est très beau :D
Bon voyage !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:Bonne idée de faire des excursions, mais entre nous, en cinq jours, t'auras déjà bien à faire sur Prague même... Moi j'y suis restée une semaine et j'ai pas tout vu...

En tout cas c'est très beau :D
Bon voyage !
Et sur Prague même t'as des trucs à me conseiller??
Merci

Flamencoman
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Faudra que je ressorte les papiers pour te donner les noms exacts... Je te dirai ce qui m'a bien plu ;)
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:D Tu es FORMIDABLE!!!!

Merci!!

Flamencoman
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Bon... ben moi je reviens d'une semaine en Pologne, alors ce que je peux te dire...

Cracovie c'est vraiment super sympa comme ville ! (surtout quand il fait beau... et j'espère que tu auras du beau temps :-? ) C'est vrai que y a pas mal de touristes, mais au moins c'est bien animé, y a plein de bars sympas (vive la Zywiec, hein Didine ? ;) tu peux pt-ê en profiter pour lui parler de la bière de chez toi :) )...

Un truc qui m'a surpris, c'est que les Polonais parlent très peu anglais (surtout à la gare ferrovière de Craco où on a mis 1/4h pour acheter des billets :P )... Mais dans les coins touristiques, ça devrait pouvoir aller !

Sinon, j'étais à Varsovie mais je ne sais pas si tu iras... si ?

PS : regarde pas mal dans le routard ou autre guide, et t'auras pas mal d'infos déjà sur le mode de vie...

PS2 : en Pologne, les toilettes pour hommes c'est le triangle à l'envers :loljump: (mais ouf ! y a du papier toilette, ce ne sont pas encore des coquillages ! hihi !)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pixel wrote:(vive la Zywiec, hein Didine ? ;) tu peux pt-ê en profiter pour lui parler de la bière de chez toi :) )...
Leżajsk! Leżajsk! :drink: ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Pixel wrote:Sinon, j'étais à Varsovie mais je ne sais pas si tu iras... si ?

Non, j'y vais pas, ce sera pour mon prochain voyage au pays de Didine!!

:drink:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ca y'est, z'ai ressorti ma doc... :P Mes infos sont assez fraîches puisque j'ai été là-bas au mois d'avril.

Alors je te passe les bâtiments principaux que tu trouveras facilement en tant que touriste (château, cathédrale, pont Charles, place de la vieille Ville, etc.)

Le château, j'ai entendu dire que ça ne valait pas trop le coup de payer pour rentrer dedans, que c'était moyen. Mais c'est des on-dit, moi je n'y suis pas entrée…

La ruelle d'or, à côté du château : un peu une arnaque ; il faut payer pour y entrer (même si ça coûte une misère) mais il n'y a rien à voir, à part la ruelle en soi, typique, mais comme on en voit ailleurs. On n'y trouve que des magasins qui te vendent des souvenirs plus chers qu'ailleurs… A déconseiller absolument aux claustrophobes : c'est très étroit, il y a beaucoup de monde ; on entre d'un côté et on ressort de l'autre par un escalier qui passe sous une maison… ça fait l'entonnoir, et il n'y a pas d'autre sortie. :evil:

Le sanctuaire de Lorette : pas énormément de choses à voir, mais la collection comprend un ostensoir exceptionnel avec des centaines de diamants, c'est quand même à voir. Ca coûte pas cher du tout avec le tarif étudiant.

Le couvent de Strahov : ça vaut le coup d'entrer voir la bibliothèque, du baroque dans toute sa splendeur.

Va faire un tour aux jardins Wallenstein en ville, c'est tout simple mais très agréable quand il fait beau.

J'ai bien aimé Mala Strana, notamment les quartiers sous le pont Charles (île de Kampa). On y trouve l'église "Notre Dame de la Victoire de l'Enfant Jésus" (si, si, tout ça !) : elle est toute simple, mais on peut y voir l'enfant Jésus de Prague et visiter gratuitement une partie de la collection des costumes de l'idole.

J'ai bien aimé le quartier de Vyshehrad : c'est un peu excentré, il faut prendre le métro. Là-bas, un parc assez nature (très sympa pour aller picniquer), la grande église St Pierre et Paul, qui m'avait l'air intéressante (mais j'ai pas pu entrer, ses horaires d'ouverture sont très limités) et un cimetière avec certaines célébrités tchèques. De là-bas, on arrive sur les remparts et on a une vue imprenable sur le fleuve… Sympa, quoi.

Quartier juif : tu peux aller t'y promener comme ça, ou payer l'entrée au musée (= accès aux synagogues et au cimetière), ce que je n'ai pas fait, mais il paraît que ça vaut le coup…

J'ai visité un très grand musée d'art contemporain sur 4 étages (mais je me rappelle plus le nom…). Très sympa si tu aimes l'art moderne et contemporain, surtout l'art moderne tchèque (je connaissais pas, mais j'ai découvert)

Comme sorties, je te conseille d'aller voir un spectacle de théâtre de lumière noire : ça n'existe qu'à Prague et c'est du mime, pas besoin de parler tchèque. Le plus célèbre et le meilleur, la Lanterne Magique, mais aussi deux fois plus cher que les autres… Sinon, le Divadlo Metro (également sur Narodni, une des rues principales) est très bien pour des prix plus raisonnables. :D
Moi j'aime pas la musique classique, mais apparemment il y a énormément de bons concerts pas très chers. Beaucoup de clubs de jazz aussi pour les amateurs.
Comme restos, deux très bonnes adresses :
•Rudora Nova, Maiselova 3 (j'espère que je ne confonds pas, j'avais pas noté…) : bon resto, décor original (style taverne, caricatures style Bidochons aux murs et aux plafonds)
•U Svejku, Ujezd 22 (dans Mala Strana) : style taverne aussi, excellente cuisine TRES copieuse et pas chère (on y voit des gars mangers un jambe de porc entière avec un os gros comme mon bras, j'exagère à peine…) Serveurs très sympas. Je n'y suis pas allée, mais il y a aussi un Biergarten au fond du restaurant. Un seul conseil : éviter de s'y trouver quand il y a le joueur d'accordéon, ça casse les oreilles.
On m'a parlé aussi (mais pas testé personnellement) d'une cantine végétarienne en plein centre ville : Country life, Melantrichova 15. Il paraît que c'est très bon et pas cher.
Goûte les spécialités (knedely, goulash, fromage pané…). Ca change de chez nous mais c'est très bon. :cup:

Pour faire des achats, surtout si tu veux faire de bonnes affaires au niveau des vêtements (sans marque ou contrefaçons de grandes marques, surtout sportswear), mais aussi pour la nourriture : le marché chinois. Il est au nord du centre ville, en passant la rivière (accès en métro). Marchandage obligatoire pour faire des affaires !

As-tu déjà un logement ?

Bon, je crois que j'ai fait le tour, je vais te laisser digérer tout ça…
;)
:drink:
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:As-tu déjà un logement ?
Super méga top génial!!! Merci pour ttes ces infos. Sinon oui, on a déjà un logement, c'est une auberge de jeunesse, je n'ai pas vu la doc (c'est un de mes amis qui a géré ca) mais ca a l'air bien

Encore merci!!! :drink:

Flamencoman
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

éviter de s'y trouver quand il y a le joueur d'accordéon, ça casse les oreilles.
Accordeonnistes, on vous spolie ! :mad: Ca casse pas les oreilles l'accordeon ;) Mais peut etre que le tien etait mauvais, svernoux !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply