Lokaclick CLXXVI : Toujours à l'abandon

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Latinus
Admin

Lokaclick CLXXVI : Toujours à l'abandon

Post by Latinus »

Bonsoir tout le monde,

En août, j'ai pris une photo d'une scène que j'avais déjà prise il y a de nombreuses années.
J'étais persuadé de l'avoir proposée à l'occasion du click "A l'abandon" (c'est rigolo, je me souvenais du titre) mais, en le relisant, je constate que je n'avais rien proposé :-o

Coïncidence réelle : ce click "à l'abandon" était du mois de septembre (2013). Alors quelle meilleure occasion qu'un mois de septembre pour le relancer ?
Rappel du click 33 : viewtopic.php?t=29946

Je nomme ce 176e "Toujours à l'abandon" car peut-être avez-vous pris à différentes époques la photo d'une même scène évoluant par le passage du temps.
Si vous souhaitez montrer deux photos pour montrer l'évolution, je n'y suis pas du tout opposé (façon de dire que je suis pour ! :p). Toutefois, ce sera la photo la plus récente qui sera liée au sondage :jap:

Je pose ici ma photo d'août dernier, lorsque j'aurai remis la main sur la plus ancienne je l'ajouterai.
en 2019
en 2019
Je crois que la propriétaire des lieux ne la voit même plus !
Je crois que la propriétaire des lieux ne la voit même plus !

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Lokaclick CLXXVI : Toujours à l'abandon

Post by Maïwenn »

C'est marrant parce que c'est aussi un sujet qui m'avait marquée (peut-être parce que, pour une fois, je n'étais pas deuxième ? :lol: )

Je ne retrouverai pas la fille que j'avais photographiée à l'époque. Et je ne retrouverais même plus l'arrêt de bus en question... Dans quel coin de Chengdu avais-je pris cette photo ? Ca me ramène à une toute autre époque !

Donc je prends un léger coup de vieux avec ce sujet, mais je n'abandonne pas ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

La petite pomme s'ennuie
De n'être pas encore cueillie
Les grosses pommes sont parties
Petite pomme est sans amie.
...

(Norge)
petite pomme.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

J'avoue ne pas bien comprendre le thème proposé : quand quelque chose est à l'abandon, il est abandonné, non ? et son état ne peut que s'empirer. Ou alors, c'est l'évolution inverse, de l'abandon à la renaissance.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Merci Maï pour cette première proposition :jap:

Andergassen : il y a des choses à l'abandon qui sont très éphémères. Un matelas aux encombrants n'est a priori pas le sujet idéal pour représenter l'évolution de son état par le temps passé à l'abandon : les services municipaux devraient l'emporter assez tôt.

J'ai ajouté une photo de 2019 pour montrer ce que j'entends par un sujet à l'abandon pour lequel il ne fait aucun doute que le temps a beaucoup passé.
Finalement, la photographie de 2019 n'est pas essentielle : on peut assez facilement imaginer l'évolution de cette scène au fil des saisons se répétant.

Du reste, le sujet principal est bien "à l'abandon", j'ai pris soin d'écrire un petit "peut-être" dans l'explication du titre. Si vous n'être pas en situation de coller à la nuance du "toujours", focalisez-vous sur le principal :sun:

Peut-être le documentaire science of decay m'a-t-il inspiré.

:hello:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

SP13 025.jpg
La photo a été prise en 2013. Il est absolument surprenant que ce panneau indicateur datant d'avant-guerre (le reclassement des chemins vicinaux ordinaires, de grande communication et d'intérêt commun (I.C.) en routes départementales* ayant eu lieu à partir de 1939) ait pu survivre toutes ces décennies à la modernisation du réseau routier, sans éveiller les appétits des collectionneurs. Et puis, il y a quelques années, la plaque n'était plus là... :(
* Le chemin d'intêrêt commun I.C. 174 est ainsi devenu la D 274.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Toujours à l'abandon depuis la crise financière de 1997, voici la tour "Sathorn Unique", en plein coeur de Bangkok. Egalement surnommée "Ghost Tower", autrefois prisée des explorateurs urbains avant que les accès ne soient définitivement condamnés, aujourd'hui ce n'est plus qu'un immense support publicitaire.
lokaclick176.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Une participation facile grâce aux souvenirs de voyages.
Attachments
VC 1 013.jpg
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

miju wrote: 19 Sep 2025 14:42 Une participation facile grâce aux souvenirs de voyages.
Ta Prohm !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote: 20 Sep 2025 03:58
miju wrote: 19 Sep 2025 14:42 Une participation facile grâce aux souvenirs de voyages.
Ta Prohm !
:papy: En français on dit "bonne soirée de fin de l'année scolaire"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Merci pour les 3 dernières participations !

Je laisse passer le week-end avant de proposer les clicks au sondage :jap:
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Cette maison restera sans doute encore longtemps abandonnée. Les ailanthes ont été taillés, un muret a été monté, sûrement pour éviter la présence d'urbexeur
2013
2013
2025
2025
joey
Membre / Member

Post by joey »

Ce tunnel complètement abandonné ( je ne me souviens plus à quoi il a servi 🤔😟) se situe aux environs du barrage hydroélectrique de Takamaka à la Réunion. Peut-être a-t-il servi à acheminer les personnes qui travaillaient à la construction du barrage...
Le tunnel abandonné servira peut-être un jour!!
Le tunnel abandonné servira peut-être un jour!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote: 20 Sep 2025 12:48 Je laisse passer le week-end avant de proposer les clicks au sondage :jap:
:jap: Et donc j'en profite, un peu plus disponible ce jour, pour poster les restes trèèès anciens d'un domaine oublié au " Cachet caché " désormais, juste histoire de participer!

Décembre 2018
Décembre 2018

Septembre 2025
Septembre 2025
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply