Lokaclick CLXXXII : Petits magasins, échoppes et boutiques
Lokaclick CLXXXII : Petits magasins, échoppes et boutiques
Faites-nous découvrir les petits commerces que vous fréquentez ou que vous avez pu croiser. Tous les angles sont possibles, y compris celui de la difficulté que ces commerces rencontrent. A vos appareils, ou à vos archives !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Lokaclick CLXXXII : Petits magasins, échoppes et boutiques
La terre, c'était le charbon...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Une boutique artisanale qu'abrite un magnifique édifice médiéval parmi les plus enchanteurs que le Moyen-Âge nous aient transmis, l'une comme l'autre méritant largement le coup d’œil pour toutes leurs joliesses tape-à-l’œil proposées voire osées mais sans danger dans la superbe ville d'Angers!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
C'est pas mal, mais n'est-ce pas un peu prétentieux vis-à-vis des villages voisins ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Merci pour ces deux premières contributions ! J'attends la suite avec impatience. 
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bonjour, n'ayant pas la possibilité de prendre une photo du tout petit magasin dépôt de pain épicerie du village ou je suis l'été j'ai repensé à celle ci d'une épicerie de Santiago de Cuba avec ses rayons vides il y a 16 ans pile.
Je suis très sensible à la souffrance de ce pays que tous les grands ont voulu voir mourir.
Je suis très sensible à la souffrance de ce pays que tous les grands ont voulu voir mourir.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 
Magasin consacré aux santons et décorations de crèches provençales.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Pour poster ma participation au concours du mois j'ai pris dans mes archives une photo de Cuba. Le landemeain sortant de ma visite semestrielle chez mon généraliste je m'arrête à "ma" pharmacie qui durant une période de travaux énorme dans un grand centre commerciale a été installée dans un petit préfabriqué, et en me faisant servir j'ai repensé à une pharmacie de Cuba, j'ai alors demandé à la pharmacienne si je pouvais faire une phot en expliquant brièvement pourquoi.
voici donc une pharmacie temporaire à Lyon / Bron et une pharmacie de Cuba.
voici donc une pharmacie temporaire à Lyon / Bron et une pharmacie de Cuba.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 
miju et donc quelle est la photo en jeu, celle de Cuba j'imagine ?
Bonjour, Bien sur c'est ^la première photo de l'épicerie vide de Cuba .
Désolé si mon post de pharmacies à créer une confusion, mais j'avais envie de mettre ces deux photos et ne savait pas où.
Bon weekend pluvieux.propice à un passage à l'isoloir.
Désolé si mon post de pharmacies à créer une confusion, mais j'avais envie de mettre ces deux photos et ne savait pas où.
Bon weekend pluvieux.propice à un passage à l'isoloir.
Coucou Chocolat !
J'adore les santons. Je les achète bruts et je les peins à mon goût.
Oui, les santons Carbonel sont chers car réputés, les ateliers Carbonel fabriquent aussi des santons plus grands.
Moi, ceux que je préfère sont plus petits, plus adaptés à la taille de ma crèche provençale.
Cette photo a été prise à Fontvieille.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Tu les peins toi même? wow ça demande une grande précision et beaucoup de patience. Bravo !joey wrote: ↑14 Mar 2026 18:17Coucou Chocolat !
J'adore les santons. Je les achète bruts et je les peins à mon goût.
Oui, les santons Carbonel sont chers car réputés, les ateliers Carbonel fabriquent aussi des santons plus grands.
Moi, ceux que je préfère sont plus petits, plus adaptés à la taille de ma crèche provençale.
Cette photo a été prise à Fontvieille.
On passe par Carbonel pour la crèche depuis 5 générations, on commence à en avoir un certain nombre