dificultés d'écrire en arabe sous photoshop, besoin d'aide

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
zz2002
Guest

dificultés d'écrire en arabe sous photoshop, besoin d'aide

Post by zz2002 »

Bonsoir,

J'ai un claivier azerty francais arabe, j'ai installé la langue arabed ans les options régionales et linguistique, j'ai installé des polices de caractères arabes et malgré tout ça, sur photoshop j'ai des difficultés à écrire en arabe. Par exemple : avec certaines polices arabe, les lettres figurants sur mon clavier ne correspondent pas à ce qui s'affiche sur l'écran. Avec d'autres polices, la lettre z ne s'affiche pas, il y a un point à la place. De plus sur photoshop, les lettres arabes ne se lient pas automatiquement les unes aux autres. Je suis obligé de déplacer le curseur après la 1ère lettre pour taper la 2ème. Avec certaines polices de caractèrs arabes, la lettre d (del) ne s'affiche pas, je suis obligé de me mettre en langue anglaise pour qu'elle s'affiche. J'aimerais bien qu'on m'aide à ce que tout fonctionne bien une bonne fois pour toute. Merci. Barak Allah fikoum.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Salut ! J'y connais pas grand chose mais peut-être que Photoshop ne prend pas en charge les caractères arabes... ou alors, tu as vérifié qu'en langue arabe, ton clavier ne basculait pas automatiquement sur un qwerty ou autre ? (en japonais par exemple, on tape les caractères latins pour que ça convertisse en idéogrammes, mais c'est le clavier qwerty qui est utilisé...)

Voilà, je n'en sais pas plus... :confused:
Gilen
Membre / Member

Post by Gilen »

Photoshop n'est pas fait pour ce genre d'opération, je pense notamment à la liaison des consonnes si particulière à la langue arabe.

Un petit conseil : tape ton texte dans Word (lui gère très bien le système) et fais un copier-coller dans photoshop par la suite.
Geroa ezta gurea...
Post Reply